Gestion d'une erreur

MinstrelL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

J'ai une boucle "for" qui nomme des plages de cellules selon des dates. Ma boucle passe d'une date à une autre, sauf que parfois il arrive qu'il y ait certaines dates manquantes.
Exemple : 19/05/2016 --> 20/05/2016 --> 23/05/2016 --> 24/05/2016

Mon code aimerait traiter le 21/05 et le 22/05 qui n'existent pas et affiche donc une erreur. J'aimerais lui dire de passer directement à la date suivante et de continuer la boucle quand celle-ci est introuvable.

Je suis débutant, il se peut que mon code paraisse un peu "brouillon". J'aimerais apprendre à traiter ce genre d'erreur anodine.

Merci beaucoup pour votre aide!

PS : J'aimerais bien savoir aussi comment trouver la fin de ma boucle (For ... to .... ? ) ne connaissant pas le nombre de dates (et non pas de lignes) en tout inscrites.

Paul
 

Pièces jointes

  • GestionErreur.xlsm
    667.3 KB · Affichages: 4

MinstrelL

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ikito,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et parfaitement fonctionnelle.

J'ai bien compris la gestion de l'erreur, je comprends mieux mes essais sans succès avant d'appeler à l'aide, merci beaucoup!

Effectivement je m'interroge sur la formule qui calcul le nombre de jours en tout. Cela m'a tout l'air d'être mathématique, une petit explication pour se coucher moins bête serait très appréciable!

Merci encore une fois!

Paul
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
522
Réponses
5
Affichages
869