gestion d'une base de données

NINJAljihad

XLDnaute Nouveau
j'ai une base de données à gérer et je cherche des astuces pour travailler rapidement, le temps est précieux.

REGARDER CE FICHIER ET AIDEZ MOI

LES QUESTIONS SONT DEDANS

J'ATTENDS
 

Pièces jointes

  • BASE DONNES TYPE.xls
    18.5 KB · Affichages: 355

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : USF DEMO Pour Gestion d'une (mini) base de données

Bonjour Chris, Bonjour Ninja, Bonjour le Forum du Week End

Oui tout à fait D'accord avec toi Chris, Ninja ne doit pas avoir l'habitude de fréquenter des Forums de Partage de Connaissance.

Donc je te conseille de lire la Lien supprimé d'autant plus que j'en suis le rédacteur, aidé par quelques autres membres.

Mais comme malgrè cet impair, notre "Samourai" a pris le temps de bien rédiger son fichier avec des questions claires et précises, j'ai fait une petite Démo pour répondre aux trois cas de figures demandés.

Bon Week End

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Action_AutoFilter_and_Other.zip
    17.1 KB · Affichages: 318

NINJAljihad

XLDnaute Nouveau
Re : gestion d'une base de données

Bonsoir

j'ai lu la charte et, apparemment, je n'est respecté aucune clause;

je m'excuse car, vous l'avez deviné, c'est la première fois que je participe à ce genre de forum;

Par ailleurs, j'ai pris le fichier et je verrai si ça marche;

Merci pour votre aide et bonne soirée
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

NINJAljihad

XLDnaute Nouveau
Re : gestion d'une base de données

merci infiniment

pour les doublons, Boisgontier m'a donné vraiment l'embarras du choix

vraiment c'est un forum très actif !!!

reste la question de la seléction à étendre chaque fois que j'ajoute une ligne dans ma base de donnée (voir fichier joint plus haut) .

pour plus de détail, j'ai nommé l'aire correspondante à toute ma base de donnés pour pouvoir la séléctionner rapidement.

mais, le problème c'est que j'ajoute au fur et à mesure des enregistrements et donc le nom donné à l'aire de la BD n'est plus valable et je dois le réctifier à chaque fois.

est ce qu'il ya une solution pour que la séléction s'étend automatiquement?

par ailleurs je tiens à remercier Thierry mais la solution proposée est un peu complexe pour moi étant donné que je ne maitrise pas le VB et donc je ne pourrais pas appliquer la méthode proposée pour ma BD réelle qui est beaucoup plus grande.

Merci pour tout le monde.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120