XL 2016 gestion d'une base de données

herrewyn

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je débute dans la programmation VBA.J'ai déjà bien avancé sur mon projet pour l'ajout , la recherche et la modification dans la base de données.Seulement voilà...je coince sur une partie..Lorsque l'utilisateur fait une recherche d'un nom et prénom dans la inputbox. il faut savoir si la personne existe ou pas..jusque là tout va bien.Toute cette partie se fait dans l'initialisation du userform.si la personne n'existe pas, un msgbox apparait avec vbyes ou vbno.En fonction de la réponse, une autre application doit s'effectuer et j'aimerais que du coup cela mette fin à l'ouverture du userform.Seulement actuellement, quand je clique sur yes ma procédure s'execute bien mais le formulaire apparait quand meme. ..et quand je clique sur no( pour stopper le programme et activer la page d'acceuil) celà beug...et là je ne vois pas pourquoi??
Alors si vous pouvez m'apporter votre aide pour empecher l'ouverture du formulaire si la personne n'existe pas...votre aide sera la bienvenue
 

Pièces jointes

  • gestion adherants essai .xlsm
    213.4 KB · Affichages: 75

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour herrewyn

Bienvenue sur XLD et bonne année. :)

erreur.gif


Je ne veux pas mettre les mains dans les macros mais, si je puis me permettre, dans la feuille "source", colonne année naissance met la date complète(10.02.1981) Format("aaaa"). En C2 = AUJOURD'HUI() couleur texte idem à la cellule. Et dans la colonne I: =SI(H6="";"";DATEDIF(H6;$C$2;"y")). Ce qui te donnera l'âge exacte de la personne.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG