Gestion d'un parc véhicule

Nadroj39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci-joint mon fichier ainsi que mes premieres lignes de code.

1. La feuille une nommée "PARC VEHICULE" contient l'intégralité de la flotte et doit pouvoir être complétée et mise à jour quotidiennement.

Il faut que lorsque je clique sur le bouton mise à jour du parc cela :
* crée une feuille intitulée selon le numéro du ou des véhicules ajoutés (colonne B) et basée sur la feuille modèle "SUIVI".
Elle devra notamment comporter les renseignement intégrés dans le feuille "PARC VEHICULE" sur la ligne du véhicule concerné.

* mette à jour les données présentes sur la feuille "PARC VEHICULE" dans les feuilles des véhicules concernées.

L'application du bouton "MISE A JOUR" ne doit pas modifier la trame des feuilles déjà créée, mais ce contenter de mettre à jour les donnée.

2. Lorsque je clique sur l'un des bouton placé dans la colonne suivi, cela me dirige directement vers la feuille concernée, en ce référent au nom de bouton concerné.
Cependant les véhicules change de service, ce bouton ne doit donc pas être rattachée à cellule, mais à son nom (EX.: W01111 ouvrira toujours la feuille W01111, même si il change de ligne).

Pour le reste des applications, je vais encore faire quelques essais, mais votre aide et vos compétences sont les bien venues.

Je vous joint le fichier sur lequel je fais quelques test.

Merci
 

Pièces jointes

  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 10 309
  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 8 365
  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 8 005

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Au lancement de "mise à jour" :
Message: "erreur d'execution 438: propriété ou méthode non géree par cet objet.
Et me renvoie à une ligne surlignée ".Shapes(Nom).TextFrame2.VerticalAnchor = msoAnchorMiddle",
Dur, dur,
Win7-Office 2003
Alain
 

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Me revoici,
Effectivement c'est plus compliqué que je ne le pensais d'ajuster mes feuilles "parc automobile" et "suivi".
Je pensais n'avoir qu'à modifier des cellules dans VBA pour les rediriger dans d'autres mais je ne trouve pas où et comment faire.
Je joins mon fichier avec les deux feuilles concernées au cas ou quelqu'un pourrait m'aider.
Merci.
Alain
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile à modifier.xls
    103 KB · Affichages: 1 512

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Alain,

Me revoici avec la version modifiée selon tes souhaits.

En espérant ne pas avoir de problèmes de version .

J'ai mis l'éxecution des macro sur le clic voiture .
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    198.5 KB · Affichages: 263
  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    198.5 KB · Affichages: 189
  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    198.5 KB · Affichages: 233

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour et merci Camarchepas.
Cela fonctionne correctement.
Je reste sur ma faim de ne pas avoir pu apporter les modifications moi-même. Je pensais pouvoir accéder à la macro et rediriger les données de parc véhicules vers les cellules de la feuille suivi.
Ce qui m'a obligé à "te demander" de faire l'intégralité de mon travail. C'est vexant pour moi.
Etait-ce si compliqué à faire (je reste novice) ou ai-je oublié une procédure.
Même en lançant en "pas à pas" pour identifier l'événement, je bloque sur le message d'attente de confirmation "voulez-vous mettre à jour le parc véhicule" et ne peut voir la suite du déroulement.
Meilleurs remerciements.
Cdt.
Alain
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Alain ,

Il suffit soit de répondre au message et tu reviens direct à l'instruction suivante ,
soit tu mets un point d'arret en cliquant juste dans la marge sur la droite de la ligne que tu veux observer .

Bon pas simple ...

Plus simple , tu mets un stop écrit en toute lettre
ejuste devant la ligne que tu veux observé , il faut bien sur enlever tous ces stop et point d'arrêt quand ton observation est terminée .

Et surtout y'a pas de mal à débuter , aprés chacun à son rythme et son niveau .

Cela fait maintenant quelques années que je programme en VBA et j'en découvre encore tout les jours , tellement le langage et l'environnement lui même est complexe et puissant .

Si je peux encore t'être utile pour des conseils ou d'autre modifications n'hésites pas .

Si tu veux juste que je t'oriente un peu sans te donner la solution c'est également possible .

Pour l'appli du suivi des véhicule , je sais pas si cela manque vraiment , mais la suppression d'un véhicule n'est pas prévu , il faut tout faire à la main ..


Voilà , voilà , bon j'arrête , je cherche pas forcement à rebosser dessus , mais j'aime , voir j'adore rendre service , c'est tout.

Cordialement
 

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour camarchepas et toute l'équipe,
Le fichier marche impec.
Mon fichier grossit et le nombre de feuilles aussi.
Sur la feuille "parc vehicules", j'aimerais avoir un bouton USF afin d'éviter de faire défiler les lignes à rechercher un n° d'immatriculation pour aller sur son onglet.
Par exemple: saisir les premiers caractères de la plaque d'immatriculation et que cela me renvoie directement sur l'onglet/feuille du véhicule recherché.
Si je peux avoir de l'aide. le fichier reste le même que celui que tu m'as envoyé dernièrement.
Cordialement.
Alain
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour Alain,

Voici avec la box de recherches,
il faut bien cliquer le choix proposé avant de valider . bon si tu as peur d'être maladroit , il faudra peut être ajouter un controle de validité d'entrée pour éviter une éventuelle erreur de validation.

mais du coup , est-ce que les boutons intégrés dans le tableau ont encore un intérêt ?

enfin cela n'empêche nullement de fonctionner.
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    187.5 KB · Affichages: 170
  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    187.5 KB · Affichages: 181
  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    187.5 KB · Affichages: 221

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour camarchepas, merci
J'ai testé et cela ne marche pas.
Je clique sur voiture rouge, fenêtre s'ouvre, je vais pour rentrer n° véhicule et dés le premier caractère, un message apparait: "erreur d'exécution "70" permission refusée".
citation: "il faut bien cliquer le choix proposé avant de valider". Pas vu de choix.
En cliquant sur débogage, il surligne en jaune "SendKeys "{F4}".
Est-il possible de laisser la fenêtre de recherche en permanence sur la feuille?
Est-ce que les boutons intégrés dans le tableau ont encore un intérêt ? Oui

N'aurais-je pas compris le principe? (rappel Excel 2003).

A bientôt.
Alain
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour ,

Bon me revoici,

Ajout d'une textbox pour limiter la recherche dans la liste déroulante, ensuite selection dans la liste.
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    186 KB · Affichages: 412
  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    186 KB · Affichages: 457
  • Flotte automobile (Excel 2003).xls
    186 KB · Affichages: 560

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa