Gestion d'un parc véhicule

Nadroj39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci-joint mon fichier ainsi que mes premieres lignes de code.

1. La feuille une nommée "PARC VEHICULE" contient l'intégralité de la flotte et doit pouvoir être complétée et mise à jour quotidiennement.

Il faut que lorsque je clique sur le bouton mise à jour du parc cela :
* crée une feuille intitulée selon le numéro du ou des véhicules ajoutés (colonne B) et basée sur la feuille modèle "SUIVI".
Elle devra notamment comporter les renseignement intégrés dans le feuille "PARC VEHICULE" sur la ligne du véhicule concerné.

* mette à jour les données présentes sur la feuille "PARC VEHICULE" dans les feuilles des véhicules concernées.

L'application du bouton "MISE A JOUR" ne doit pas modifier la trame des feuilles déjà créée, mais ce contenter de mettre à jour les donnée.

2. Lorsque je clique sur l'un des bouton placé dans la colonne suivi, cela me dirige directement vers la feuille concernée, en ce référent au nom de bouton concerné.
Cependant les véhicules change de service, ce bouton ne doit donc pas être rattachée à cellule, mais à son nom (EX.: W01111 ouvrira toujours la feuille W01111, même si il change de ligne).

Pour le reste des applications, je vais encore faire quelques essais, mais votre aide et vos compétences sont les bien venues.

Je vous joint le fichier sur lequel je fais quelques test.

Merci
 

Pièces jointes

  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 10 309
  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 8 365
  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 8 005

Nadroj39

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Fichier modifié avec une ligne de commandes affectée au bouton de mise à jour, cependant le résultat n'est pas optimum...
 

Pièces jointes

  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 3 064
  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 2 925
  • SUIVI VEHICULES.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 3 255

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce post et le fichier « suivi véhicules » correspond bien à mes besoins.
Malgré mes recherches, :confused: je n’arrive pas à trouver comment créer un nouvel onglet à partir de la feuille de référence « suivi » mais qui incorporerait les données pour chaque lignes (feuille »parc véhicule ») afin de ne pas avoir à les ressaisir dans les feuilles créées.
Le fichier me servira à gérer les consommations de carburant et d’entretien. (250 véhicules).
Merci pour les éléments que vous pourriez m’apporter.
A bientôt.
Alain :)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour ,

Voilà , c'est l'onglet suivi ,

Attention , ne pas toucher au bouton actionnant la macro , si non tu le rendras à nouveau invisible
 

Pièces jointes

  • SUIVI VEHICULES.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 1 755
  • SUIVI VEHICULES.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 1 456
  • SUIVI VEHICULES.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 1 563

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour Camarchepas.
J'ai crée une ligne supplémentaire dans la feuille "parc véhicule" et actionner le bouton "mise à jour".
Hormis la création d'une nouvelle feuille, elle ne reprend pas les données contenues sur la ligne 7 en occurrence.
J'oublie une manip ?
Cdt.
Alain
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Oui ,

Si tu regardes un peu le fil de la conversation , c'est un débutant qui n'a pas eu d'aide sur son projet qui date d'ailleurs ,

Je pense que ce n'est qu'une version béta qui attire beaucoup vu le nombre de lectures obtenues.

Je regarde tout à l'heure , j'aurais surement besoin de toi comme béta testeur ....

Cordialement
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Alain, Nadroj39 , Le Forum

l'on ressort ce projet qui semble attirer pas mal de lecteurs.

Je viens juste de le dépoussiérer et de reprendre les fonctions primaires .

Je suis donc à votre écoute pour améliorer le fonctionnement et l'utilisation de cet outil.

Cordialement ,
 

Pièces jointes

  • SUIVI VEHICULES.xlsm
    35 KB · Affichages: 801
  • SUIVI VEHICULES.xlsm
    35 KB · Affichages: 831
  • SUIVI VEHICULES.xlsm
    35 KB · Affichages: 980

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonsoir camarchepas,
Merci de ta dispo maheureusement j'ai du m'absenter ce soir, je serai là dés demain.
Sinon concernant le fichier, il me convient. Il suffirait juste que lors de ma mise à jour et création de feuille, celle-ci incorpore les données de la ligne . cf: mon post de 16h04.
Pour exemple concernant le fichier épuré : que les données inscrites dans la feuille "parc véhicule" soient reportées dans la feuille "14w06569", en cellule B3 soit inscrit, POLO 5 PLACES, en cellule E3, XXX 55X 55... pour ce qui est des éléments proposés par la feuille "suivi". A partir de là, je pense pouvoir arranger le reste des données à ma façon.
Merci.
Cdt.
Alain
 

Alain93

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour camarchepas,
Merci de ton aide et pour le fichier.
J'ai lancé la mise à jour et un message apparait "erreur de compilation: variable non définie", et sur la ligne de VBA, "msoAligncenter" est surligné.

'Renseigne le texte du bouton
With .Shapes(Nom).TextFrame2
.TextRange.Font.Size = 11
.TextRange.ParagraphFormat.Alignment = msoAlignCenter

Cdt.
Alain
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un parc véhicule

Bonjour Alain,

Curieux , moi , je suis en Excel 2010 sur Pc et ça fonctionne bien , et toi ?

Enfin , j'ai mis la valeur en dur pour voir , sinon , il faudra peut être se passer de cette mise en forme .

essaies et dis moi
 

Pièces jointes

  • Gestion_Parc_Vehicules.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 926
  • Gestion_Parc_Vehicules.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 1 271
  • Gestion_Parc_Vehicules.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 1 471

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16