gestion d'un parc automobile

G

Guest

Guest
bonjour à tous,

Sur le fichier joint (excel 2003),j'ai plusieurs véhicules, à chaque fois qu'un véhicule est arrêté pour entretien j'indique la date et l'heure d'arrêt et pareil pour la remise en service,je cherche à savoir sur l'année combien d'heures 2 véhicules ont été arrêté en même temps, puis 3 véhicules et ainsi de suite...

merci à tous
 

Pièces jointes

  • parc auto.xls
    29 KB · Affichages: 2 528
  • parc auto.xls
    29 KB · Affichages: 2 638
  • parc auto.xls
    29 KB · Affichages: 2 659
G

Guest

Guest
Re : gestion d'un parc automobile

Effectivement,voila l'erreur est réparée.
merci
 

Pièces jointes

  • parc auto.xls
    29 KB · Affichages: 1 016
  • parc auto.xls
    29 KB · Affichages: 1 002
  • parc auto.xls
    29 KB · Affichages: 966
G

Guest

Guest
Re : gestion d'un parc automobile

bonjour à tous, "Cisco" je n'ai malheureusement pas gagné au loto et je n'ai eu qu'une réponse pour mon fichier,"Khobz" en fait j'ai actuellement 6 séries de 3 véhicules et j'avais fait un fichier excel avec 1 ligne par heure pour toute l'année et pour chaque véhicule avec des formules dans chaque cellule, long très long,c'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait une idée plus simple.GiGi m'a proposé une solution mais elle est trop lourde pour être sur le site.Je vous tiens au courant.merci à vous.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion d'un parc automobile

Bonjour

En pièce jointe, une piste à tester et à améliorer (supression de la colonne M (7000 lignes dans l'exemple !) à l'aide d'un calcul matriciel, formule prenant plus précisément en compte les 1/2 heures...).

Pour le moment, pour que le fichier passe sur le forum, il a fallu que j'efface presque toutes les colonnes M et N. Par conséquent, pour obtenir le fichier complet, il faut prolonger la colonne M jusqu'à environ la ligne 7000 puis double-ciquer sur N2.

@ plus
 

Pièces jointes

  • parc auto(1).zip
    45.1 KB · Affichages: 1 103

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion d'un parc automobile

Bonjour à tous

Perso, pour le moment, je n'arrive pas à faire sans la colonne intermédiaire M... Grrr...

Mais d'autres y arriveront certainement, si il(s), elle(s) passent par là... Hein, Mooooonique :) !

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion d'un parc automobile

Bonjour

Tant mieux si c'est dans la bonne direction.

Faut qu'en même modifier la formule en colonne N pour prendre en compte les 1/2 h. Il te faudra peut être aussi travailler mois par mois, ou année par année... et adapter la longueur de la colonne M en fonction.

@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi