Microsoft 365 Gestion du temps de travail

Blackpanther339

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici donc une énième demande d'aide concernant des calculs d'heures de travail.

J'ai tout d'abord fait des recherches sur le forum et d'autres d'ailleurs dont je me suis inspirée pour répondre à mes besoins, mais je n'ai pas pu tous les satisfaire ; j'ai donc besoin de vous.

Pour simplifier, sinon le texte aurait été trop long, j'ai expliqué tout ce dont j'avais besoin à droite du tableau. j'ai tenté tant bien que mal de reproduire des formules pour mes calculs, mais ayant de nombreuses lacunes de connaissances, j'ai été bloquée à plusieurs niveaux.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications (voir tableau) afin que vous puissiez m'apporter votre aide précieuse.

Bonne journée et au plaisir de vous lire.

1568034127329.png
 

Pièces jointes

  • FICHE POINTAGE.xlsx
    62.5 KB · Affichages: 32

Blackpanther339

XLDnaute Nouveau
Bonjour Oranger,

Merci de ton aide. C'est parfait pour la résolution des problèmes de valeurs sur le temps de travail effectif et sur la solution simple des jours fériés (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!! :))

Malheureusement, concernant les cumuls, il y a un problème. Je t'envoie le tableau dont je me servais pour surveiller ma fin de mois afin que je ne sois pas écrêtée. Les totaux sont justes. Mais tu m'as l'air plus doué(e ?) que moi pour rectifier le tir concernant les formules ! ;)

Bonne journée.

1568102393091.png
 

Pièces jointes

  • Cumul d'heures.xlsx
    46 KB · Affichages: 14

Blackpanther339

XLDnaute Nouveau
Bonjour Oranger,

Merci de la peine que tu te donnes pour résoudre ma problématique. Toutefois, les cumuls ne correspondent toujours pas à la réalité effectuée. Je pense, que je m'exprime mal et du coup, tu ne comprends donc pas ce que je souhaite. Il faut impérativement que les totaux correspondent au 2ème tableau que j'ai envoyé.
De plus, la récupération du crédit (REC) se fait justement sur le cumul, soit en demi-journée (3h51) soit en journée complète (7h42). Sur mon 2ème tableau, je "trichais" en faisant en sorte de devoir travailler alors que je ne le faisais pas, d'où un débit de 3h51 ou 7h42 qui remettait les compteurs d'équerre).
Encore merci de ta patience.
Bonne journée.

1568639582538.png
 

Pièces jointes

  • FICHE POINTAGE (2).xlsx
    67.1 KB · Affichages: 12
  • Cumul d'heures.xlsx
    46.7 KB · Affichages: 12

Discussions similaires