XL pour MAC GESTION DU STOCK POUR MON PROJET

Djferrari

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde, j'aimerai bien que vous m'aider encore une troisième fois, sylvano ma deja aider 2 fois... super merci a lui encore une fois
mon but mntnt c d afficher combien de kilo de chaque articles j ai vendu apres qlq commandes, et pouvoir remis tout les kilo en zero, c est simple par exemple si j ai fait 20 bon de commande par exemple, jje peux trouver dans une feuille tout les produit que j ai vendu avec la quantité.
voila et merci a tout le monde et ce forum
 

Pièces jointes

  • TKADDA.xlsm
    38 KB · Affichages: 40

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Djferrari , le Forum

J'ai beau chercher je ne vois pas où trouver une table des articles avec le poid respectif ?
Si j'extrapôle on pourait penser que la quantité indiquée serait des Kilos dans le bon de commande :

Capture.JPG


Mais ca ne va plus si on a des saucisses ou des faux filets puisque la pièce fait 500g...

Pas clair cette histoire !

Bien à toi , à vous !
@+Thierry
one-world-together-at-home.JPG
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Djferrari , le Forum

Le bouton "Enregistrer Facture" devrait faire ce que tu veux, le code est dans le Module2.
A chaque exécution de ce bouton bleu, la Feuille [Recap Factures] s'alimentera avec les données de ta facture.

Je n'ai rien touché au reste.

Bien à toi, à vous
@+Thierry
one-world-together-at-home.JPG
 

Pièces jointes

  • XLD_Djferrari_TKADDA_V00.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 22

Djferrari

XLDnaute Nouveau
Re bonjour _Thierry voila j'ai fait une petite manipulation du project, il met tout les articiles sur la feulle recap factures avec le numero de commande livreur .....
ce que je veux c est juste les articles et la quantite.
aussi par example client A demande 1 kg fraise et 2 ananas . client B demande 4 fraise 2 ananas et 1 viande hachee. si j affiche la page recap facture . je trouve que les articles : fraise 5 , ananas 4; viande hachee 1
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir DjFerrari, le Forum

En sorte si je comprends ce que tu veux c'est de conserver des données entre chaque facture (Client A, puis Client B, puis C, D , E, etc) pour que le programme te cumule les quantités de chaque article ? Mais à quel moment le programme va s'avoir où s'arrêter ? La même journée ?, la même heure ?, le même livreur ? oui plus large , style la semaine, le mois ?

C'est assez confus comme demande ?

Perso, en tant que développeur et chef de projets, je garderai la feuille "Recap Factures" en l'état, et c'est de cette Feuille que l'on pourrait faire des Statistiques sur les articles et leur cumul de quantités respectives, par date, par heure, par livreur, par client, par adresse, etc.. etc... (même des Tableaux Croisés Dynamiques)

Capture.JPG

TCD sur l'exemple de mon fichier d'hier

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonsoir
Bon voici une version qui intègre un TCD (Pivot Table) Je te conseille de te renseigner sur le fonctionnement, c'est un outils intégré dans Excel, sans VBA.

Tu as le nettoyage aussi maintenant.

Bonne découverte
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Djferrari_TKADDA_V01.xlsm
    55.2 KB · Affichages: 25

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
DjFerrari, le Forum

Ah je pense que le problème provient du fait que tu fais tourner le programme immédiatement depuis le fichier télécharger "temporairement" dans un chemin "Download".

Le code que j'ai ajouté pour raffraichir la DataSource du Tableau Croisé Dynamic, fait référence au fichier lui-même et à son chemin complet, et on dirait qu'on moment où il tourne, le fichier n'est plus à cet emplacement.

Essaies de sauver ce fichier dans un vrai répertoire dans "Documents" et pas dans "Downloads" Temporaire et ensuite de faire tourner les boutons.

Si ça ne passe pas c'est que c'est la version Mac qui pose un souci alors...

Sous Windows 8.1 le chemin de la DataSource pour le TCD donne ceci :
C:\Users\te\Documents\XLD\[XLD_Djferrari_TKADDA_V01.xlsm]Recap Factures!R1C1:R7C11
Et si j'essaie le fichier au téléchragement ca donne ceci :
C:\Users\te\AppData\Local\Temp\[XLD_Djferrari_TKADDA_V01.xlsm]Recap Factures!R1C1:R8C11
Mais même comme celà , le programme fonctionne... Donc Mac ... Pas sûr...


Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG