Gestion du personnelle Macro

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,
calim2.gif


j'ai besoin d'une macro qui gère l'effectif journalier d'une société.

Chaque jour il y a un certain besoin (en personnes) pour travailler dans la société.
Et dans ces personnes-là il y a des titulaires et des intérimaires.

J'ai déjà construis l'userform (se trouvant dans la feuille "feuille de route")
J'aimerai que cet userform extrait les personnes d'un contrat titulaire, interim1, interim2, etc...
dans la feuille "feuille de route" en FONCTION du besoin en nombre de personne saisie dans un textbox, et en fonction du jour choisi dans l'autre textbox (lundi, mardi, mercredi, etc...), car tous les titulaires ne sont pas tous les jours disponibles.

(Une personne = 7 heures de travail)

Bien entendu, si par exemple on a un besoin de 30 opérateur , et que l'on a que 15 titulaires au total de disponible à un jour donné, il faut obliger la macro à piocher dans Interim1, ensuite si c'est encore plus élevé, Interim2, etc... Vous comprendrez vite, au passage... ignorez la feuil1 elle n'a aucune importance.


Le fichier est en PJ
 

Pièces jointes

  • Fichier de travail (1).xlsm
    54.4 KB · Affichages: 73

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JBARBE,

Merci pour le fichier, j'ai dû réglé le problème tout seul comme un gros haha, nous allons pour l'instant rester sur le fichier où il y a seulement une feuille de route (PJ)
Est-il possible de changer les "Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi" par les choses du types 04/10/2016 05/10/2016 ... jusqu'à 09/10/2016 ?

J'ai essayé de le faire en introduisant dans le rowsource une colonne de cellule où y a toute les dates jusqu'à la fin de l'année mais ça ne marche pas il y a un débogage.

Car je souhaite prolonger le planning des titulaires et intérim avec des dates et non "lundi mardi etc" jusqu'à la fin de l'année c'est à dire le 31 décembre 2016

Cela induit donc que le combobox sera assez long mais ça ne fait rien !

Je souhaite aussi avant ça une chose fondamentale, maintenant que le fichier est presque fini, j'ai intégré un combobox type de chantier que je souhaite faire marcher mais je ne sais pas comment faire, chaque persone travaille dans un type de chantier (colonne F de la feuille titulaire et intérim), est-il possible de lier le combobox avec la colonne F des feuilles ?par exemple si je souhaite utiliser l'appli pour la charcuterie, ça va concerner uniquement le personnel qui travaille dans ce chantier, ainsi de suite ?

Je te remercie, c'est la dernière question que je te pose sûrement ! (Au passage... si il est difficile pour toi de changer le planning en date laisse tombé ce n'est pas grave ! le plus important que je souhaite c'est intégrer les chantiers)

En PJ le Fichier
 

Pièces jointes

  • ALPHA.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bon j'ai pu mettre les heures avec une petite boite de dialogue ( attention au format imposé exemple: 02/10/2016) qui s'ouvre avec l'autre boite pour la saisie !
Attention: si la boite de dialogue ne se ferme pas cliquer sur annuler . La copie se fait quand même !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Fichier de travailCC.xlsm
    72.5 KB · Affichages: 39

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
A noter qu'en cas de rajout de personnel dans les feuilles "TITULAIRE" - "INTERIM" le tri dans les feuilles "TITULAIRE" - "INTERIM" - "CHANTIER" se font automatiquement afin de prendre en compte cette augmentation de personnel et ainsi pouvoir faire fonctionner la macro !

@+
 

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jbarbe, merci déjà pour le fichier.

Je constate un petit problème, quand je mets 05/10/2016 CHARCUT et 20H
On a le A, 6, 9 qui travaillent, mais pourquoi on a pas le 7 ? sachant qu'il est disponible ? j'ai remarqué que c'est comme si quand on a saisie 05/10/2016 dans la boîte de dialogue, cette date devient +1 c'est à dire 06/10/2016, quand je rentre 05/10/2016 (mercredi) ça va regarder les disponibilités du jour 06/10/2016 (jeudi).

Lorsque aussi je calcule pour la date 10/11/2016 une date assez lointaine ça me dégage un message d'erreur, est-ce normal ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa