Gestion du personnelle Macro

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,
calim2.gif


j'ai besoin d'une macro qui gère l'effectif journalier d'une société.

Chaque jour il y a un certain besoin (en personnes) pour travailler dans la société.
Et dans ces personnes-là il y a des titulaires et des intérimaires.

J'ai déjà construis l'userform (se trouvant dans la feuille "feuille de route")
J'aimerai que cet userform extrait les personnes d'un contrat titulaire, interim1, interim2, etc...
dans la feuille "feuille de route" en FONCTION du besoin en nombre de personne saisie dans un textbox, et en fonction du jour choisi dans l'autre textbox (lundi, mardi, mercredi, etc...), car tous les titulaires ne sont pas tous les jours disponibles.

(Une personne = 7 heures de travail)

Bien entendu, si par exemple on a un besoin de 30 opérateur , et que l'on a que 15 titulaires au total de disponible à un jour donné, il faut obliger la macro à piocher dans Interim1, ensuite si c'est encore plus élevé, Interim2, etc... Vous comprendrez vite, au passage... ignorez la feuil1 elle n'a aucune importance.


Le fichier est en PJ
 

Pièces jointes

  • Fichier de travail (1).xlsm
    54.4 KB · Affichages: 73

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JBARBE, je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse.
Effectivement si on a un besoins qui est <= au nombre de titulaire, il est absolument inutile d'aller piocher dans les intérimaires. On priviligera toujours les titulaires d'abord, question de coûts.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Il ne doit pas y avoir dans chaque journée une cellule vide (IMPÉRATIF)!
Dans le cas présent il y a Repos et 7 !
Lors de la saisie les décomptes de repos sont effectués dans les feuilles correspondantes !
Ainsi 7 peut devenir 0 ou 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Bien entendu s'il y a 7 c'est que le décompte n'a pas besoin d'être fait !

A tester !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Fichier de travail.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 77

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci tout d'abord pour votre réponse.


Je viens d'analyser votre fichier, il s'avère que l'idée est là mais je vous demande un truc beaucoup plus simple en réalité, ici apparemment vous avez pris le textbox2 comme un nombre d'heure au lieu de le prendre comme un nombre de préparateur sachant que 1 = 7 heures.
J'ai remarqué aussi que l'emploi du temps de tous les préparateurs changent après avoir fait les calculs. Il ne faut pas que ça bouge.

Ce que je souhaite tout simplement c'est :

Lorsqu'on saisie un nombre dans le textbox "Saisir le nombre de personnes" par exemple 30, et qu'on clique par la suite sur le bouton valider.
Sera extrait par la suite 30 personnes dans la feuille de route.
On peut considérer donc que une personne = à 7 Heures
Ils travaillent tous 7 heures de toute façon.
Tous les opérateurs font soit 7 heures soit ils ne sont pas là pour X raison (REPOS,CONGE,FORMATION)
C'est tout simple, il n'y a pas besoins de calculs etc...
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
ATTENTION : il y avait un probléme dans la macro que j'ai rectifié !

Enfin, J'ai supprimé une boucle afin de rendre la macro plus rapide !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Fichier de travail.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour, est-il possible cette fois-ci de faire la même mais cette fois-ci je souhaite des conditions, je m'explique, le nombre d'H n'est plus exactement de 7 mais peut très bien être de 5,6,7H, on change le textbox qui n'est plus en nombre d'opérateur mais en nombre d'heure de travail

Si je rentre dans le textbox 25H, je pourrai très bien avoir :
7h
5h
6h
7h
3h
7h

ou bien

7h
7h
7h
4h

et même bien

7h
7h
7h
7h
(si aucun mec ne fait 5H, malgré que ça soit supérieur à 25H le chiffre saisi)

Tout dépend des heures travaillé des mecs sur les tableau (intérim1, titulaire, etc...)
Si c'est complexe pour vous on s'arrêtera ici c'est déjà très bien !
 

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JBARBE, j'ai besoin d'un petit coup de pouce seulement pour adapter mon fichier aux trois ajouts de colonnes d'informations (N°chariot, badge, et le talkman)

Peut-tu m'adapter le code ?

Je te remercie ! regarde le fichier en PJ s'il te plait
 

Pièces jointes

  • B.xlsm
    94.9 KB · Affichages: 50

Discussions similaires