Gestion documentaire

Gestion documentaire Version v43

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour Sousou,

Déjà wow ! Quel travail c'est juste génial ! J'ai une petite question ou petite demande ^^ est-il possible de faire des sous dossiers dans les dossiers ? Par exemple dans liste des dossiers informatique je rentre le dossier "Qualité" et j'aimerais pouvoir mettre un sous dossier "Formulaire" et un autre "Instruction" Est ce possible ?

Merci d'avance
En tout cas c'est génial !
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Il semble que cela fonctionne
Tu crées un dossier "Qualités" puis un dossier "Qualité/Formulaire et ainsi de suite,
Tiens moi au courant de tes essais
 

Fitgy

XLDnaute Junior
Re
Il semble que cela fonctionne
Tu crées un dossier "Qualités" puis un dossier "Qualité/Formulaire et ainsi de suite,
Tiens moi au courant de tes essais
Bonjour,

D'accord intéressant à savoir ☺️
Mais je t'avoue avoir finalement laisser tombé l'idée, je me suis rendu compte que c'était parfaitement inutile de s'amuser à ranger correctement, cet excel en perdrais sont utilité sinon encore merci ton travail est fantastique :)
 

Fitgy

XLDnaute Junior
Re,

Je reviens t'embêter mais j'essaye de faire un sort que dans ton module "Recherche" je puisse effectué ma Recherche avec les mots clés déjà présent mais remplacer les dates par la liste des dossiers ?
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est possible, mais je ne suis pas certain que cela t'avances à quelque choses, la notion de dossier('informatique') est purement intellectuelle, elle n'a même pas besoins d'exister sauf pour une gestion en dehors du programme, elle n'entre pas dans le process de recherche, celui-ci est basé sur les mots clés et les dates. Les fichiers seront trouvés quelque soient leurs emplacements.
Explique un peu plus ton besoin, c'est toujors faisable
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Il faudra aussi dire si tu souhaites la recherche dans les sous -dossier, mais je crois que tu n'as plus l'inetntion de les utiliser
 

Fitgy

XLDnaute Junior
Il faudra aussi dire si tu souhaites la recherche dans les sous -dossier, mais je crois que tu n'as plus l'inetntion de les utiliser
Effectivement je n'ai plus l'intention d'utiliser les sous dossiers ton excel est bien assez détaillé je n'en aurait pas besoin.

Enfaîte quand je lance ma recherche au lieu de rajouter le nom des dossiers au mot clé j'aimerai pouvoir en plus des mots clés demandé d'aller rechercher dans ce dossier en particulier.

et sinon j'ai beau essayer je n'arrive pas à retirer la recherche avec les dates je n'en personnellement pas l'utilité mais quand j'enlève les macros reliées à elle soit j'en oublie une soit ça ne marche plus je dois oublier un mécanisme je pense.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bien.
Télécharge le zip sur ton bureau, extrait les deux fichiers frm et frx
Va dans ton appli/ visualbasic.
Supprime le userform recherche
Import recherche.frm
Tu auras à ce moment un nouveau user tenant compte des dossiers
Par précaution test sur une copie de ton appli
 

Pièces jointes

  • Recherche.zip
    4.5 KB · Affichages: 16

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour Sousou,
j'esserais la manip au boulot demain parce que j'ai excel 2007 à la maison et du coup l'excel ne fonctionne pas avec je te tiens au courant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T