XL 2013 gestion document

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Je viens de téléharger le super fichier de "Soussou", mais je voudrais faire des modifications.
J'ai ajouté un combobox (ch13) et une zone de texte (ch14) au formulaire de saisie et une colonne "Ministere" à la feuille "base".
1- le combobox aura comme donné les éléments d'une colonne d'une feuille qui sera nommé "Ministères" et après le choix, la zone de texte prend l'élément choisi.
2- A la validation la zone de texte se décharge dans la colonne "Ministère" dans la feuille "base".
3- Dans le formulaire "Recherche", j'ai encore ajouté un combobox comme (ch13) nommé "Ministere" quand je choisi un ministère et que je clique sur le bouton "Rechercher", dans "resultat de la recherche", il affiche tous les documents du ministère.
4- Mettre un bouton sur le formulaire "Resultat de la recherche" qui m'affichera le document qui sera sélectionné dans le formulaire de "Saisie" et un bouton "Voir le document".
Voilà un peu les modifications.
Merci pour votre aide
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonsoir.
il faudrait que j'ai ton fichier pour voir ce que tu veux faire
en principe tu n'as besoin que d'ajouter une combobox pour résoudre le point 1 et 2

Principe pour ajouter un champs: dans la feuille paramètres1
1/ajouter une ligne décrivant le champs(titre ,colonne,nom du champs, type (pas obligatoire),saisie obligatoire ou pas (1))
2/ modifier le nom saisie sur cette feuille en ajoutant une ligne(définir nom)
3/ ajouter dans le userform saisie, le champ (ch13) et son label
4/ ajouter dans la base le titre de la nouvelle colonne

pour initialiser la combobox:
1/ feuille paramètres1 colonne m (13) ligne 1 le titre, et la liste des valeurs dans les lignes suivantes
2/ dans la procédure Private Sub UserForm_initialize() ajouter Call rempliliste(Me.Ch13, 13)

Pour la recherche, en principe, il suffit de choisir le nom du ministère en mot libre, ou , les ajouter à la liste des mots clés
La selection d'un résultat te renvoi à la fiche, ou tu peux visualiser le document
 
Dernière édition:

kabamel

XLDnaute Occasionnel
slt, merci pour la réponse, je vs envois le fichier, j'ai ajouté un formulaire pour pouvoir classé plusieurs fichier mais les codes me manquent, j'espère que vs apporterez les modifications. Merci
 

Pièces jointes

  • Installation_Gestion_Documentaire_V2.xlsm
    438.7 KB · Affichages: 123

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Salut, au faite le formulaire que j'ai ajouté c'est pour charger plusieurs fichiers à la fois, soit par sélection multiple soit tout le dossier. Votre formulaire "Saisie" ne copie qu'un seul fichier , J'ai plusieurs dossiers dans lesquels sont contenus plusieurs fichiers donc je veux tout chargés, soit en sélectionnant plusieurs et copié dans un autre dossier, soit en copiant tout le contenu du dossier vers un autre que je choisirai dans le combobox "CDossier", la feuille "Base" ne prendra que les "noms", "Date de création", "Chemin" des documents copié, pour l'index on prend sa plus grande valeur et on incrémente pour chaque fichier, pour plus d'info n'hésité pas. Merci
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Il va me manquer encore des explications.
si j'ai compris, tu veux indexer plusieurs fichiers ou un (dossier complet) en un seul coup?

Dans le cas de plusieurs fichiers:
Quels informations d'indexations (cles archivage date...)?, les mêmes pour tous les fichiers?, si oui
tous rangés dans le dossier archivage numérique sélectionner?
un peu plus complexe...
Dans le cas d'un dossier complet:
mêmes questions pour les fichiers de ce dossier, et où ranger ce dossier?
Dans un sous-dossier du dossier archivage numérique.

Autres questions doit effacer les fichiers originaux ou faire une copie dans l'archivage numérique.

2/ pas besoins de créer une feuille pour les départements, il suffit d'entrer le nom de ces derniers dans la feuille paramètres, et d'ajouter
call(ch13,N° de la colonne) dans la procédure d'initialisation . Les champs codes et n° semble ne servir à rien

et c'est quoi ta recherche dans le formulaire saisie?
Si c'est pour voir les fichiers par ordre sur une colonne , on doit pouvoir utiliser le champs listuser sans rien ajouter
 
Dernière édition:

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Slt,
1) les infos dont j'ai besoin ("Index", "Titre", "Date de création", "Dossier", "Chemin") comme dans le formulaire de saisie.
on doit tout rangé dans le dossier sélectionné. Dans le cas d'un dossier complet, on le range dans un sous-dossier les déplaçant vers l'archivage numérique, les fichiers doivent être indexés comme les autres.
2) la listbox affiche tous les éléments de la feuille "base", la recherche doit filtré cette listbox dans toutes ces colonnes et de façon intuitive, et quand je clique sur un élément de la listbox, on a les infos dans les champs. Pour plus d'info n'hésité pas. Merci
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour la multi selection pas de difficultés particulières, je l'ai intégrer dans le choix de documents en autorisant la sélection multiple
Par contre pour un dossier, cà ce complique si tu veux les mettre dans des sous dossiers,
En effet le programme ne gère pas l'arborescence de dossier dans archivage numériques
Il serait possible soit de ranger l'ensemble des fichiers du dossiers dans le dossier destination, soit de créer un nouveau dossier d'archivage et d'y ranger les documents
Regarde cette solution: Ici j'ai choisi la seconde solution copie un dossier dans le répertoires documents en créant un nouveau dossier dans lequel j’inclue tous les fichiers tout en les indexant dans la base.
Attention comme pour le reste les fichiers sont déplacés, donc il n'existe plus dans le dossier d'origine.
A tester sur une base installée non vide

Pour la recherche le module recherche fait me semble-t'il ce que tu demandes, en utilisant les mots libres la recherche à lieu sur toute la base,
 

Pièces jointes

  • Ma Base documentaire.xlsm
    433.8 KB · Affichages: 103

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Salut, je viens de voir le fichier, c'est super mais il y a encore des modification, en chargeant plusieurs fichiers à la fois ou un dossier il faut taper plusieurs fois sur la boite de message "Valider le nouvel enregistrement". Encore Merci
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Oui.
Problème de ligne veut dire qu'il ne trouve pas l'élément recherché.

J'avais dans en faisant les modifs que tu avais demandées, modifié le listuser en ajoutant le numéro id devant le nom.
je m'était aperçu que je ne pouvai pas avoir deux documents portant le même nom dans la base , ce qui peut se produire lorsque tu entre dans la base un répertoire entier
D'ou cette difficulté.
Corrige en modifiant le module ci dessous ainsi


'Calcul le nuémro de ligne
Function Fligne(valeur, colonne, feuille)
valeur = Right(valeur, Len(valeur) - InStr(1, valeur, " ")) 'c'est ici que cà se passe... supprime le numéro d'id à la valeur de recherche
dernièreligne = Fdernièreligne(feuille, 1)
With ThisWorkbook.Sheets(feuille).Columns(colonne).Rows
Set res = .Find(valeur)
If res Is Nothing Then
MsgBox "Problème de n° de ligne", vbCritical, titre
End
End If
Fligne = res.Row
If Fligne > dernièreligne Then
MsgBox "Problème de n° de ligne", vbCritical, titre
End
End If

End With
End Function
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami