Gestion d'images

sousou

XLDnaute Barbatruc
sousou a posté une nouvelle ressource :

Gestion d'images - Gérer vos images

Dans le même esprit, que la Gestion documentaire, cette application va vous permettre de gérer vos images.
Le système d'indexation est destinée à effectuer des recherches sur le base de données, visualiser, exporter les résultats de vos recherches.
Cette évolution a été reconstruite en fonction des besoins apparus tout au long de la gestion de quelques milliers de photos.
N'hésiter pas à me faire part de vos remarques

En savoir plus sur cette ressource...
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, quel beau travail !

Malheureusement je n'ai pas pu dépassé l'étape d'installation parce que je rencontre un bug de compilation pour la ligne Me.datedebut = DateAdd("yyyy", -10, Date)

du Private Sub UserForm_Initialize()

Si jamais tu as corrigé ce bug, je suis preneur de ton fichier !
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je suis actuellement loin, mais je regarde ce problème étonnant! car pas de remarque à ce jour, peut-être un problème de version excel...
Peux_tu apporté plus de précisions
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Quel message exactement et à quelle moment.(quant tu fait quoi)
A tester l'instruction dateadd() (puisqu'il semble que ce soit ceci qui bloque) sur un petit test
du genre dans un fichier vierge tu créé un nouveau module dans visualbasic
et tu mes ceci
sub testdateadd()
msgbox DateAdd("yyyy", -10, Date)
end sub
A suivre
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
L’instruction sur un nouveau fichier fonctionne.

J'ai retéléchargé ton fichier pour voir, je l'ai mis dans un dossier seul sur le bureau et à l'ouverture j'ai le premier message d'erreur.

Après avoir cliqué sur ok, j'ai un message sur VBA puis si je fais deboguer c'est la ligne Sheets("instal").Activate qui se surligne.
Si je continue quand même et que je fais installation, les dossier se créaient et le message qui suit me dit que tout s'est bien passé.
Ensuite je mets des images dans le dossier en attente, et si je clique sur administration j'ai le dernier message.

Voilà :)
 

Pièces jointes

  • 2019-07-16 08_19_10-Window.png
    2019-07-16 08_19_10-Window.png
    105.5 KB · Affichages: 28
  • 2019-07-16 08_24_18-Window.png
    2019-07-16 08_24_18-Window.png
    149 KB · Affichages: 29
  • 2019-07-16 08_27_16-Window.png
    2019-07-16 08_27_16-Window.png
    114.5 KB · Affichages: 26
  • 2019-07-16 08_33_20-Window.png
    2019-07-16 08_33_20-Window.png
    146.2 KB · Affichages: 26

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
La première erreur est significative (il manque quelque chose dans ton excel)
regarde dans vb outils/références
Il se peux qu'il te manque le control calendar du module recherche
a suivre je cherche une solution.
 

Pièces jointes

  • im1.jpg
    im1.jpg
    322.5 KB · Affichages: 25

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Voilà ce que j'ai de coché par rapport à toi

Les différences sont sur microsoft Excel 14.0, moi j'ai 16.0 et common controls-2 6.0 moi j'ai 2 6.0 (sp6)
 

Pièces jointes

  • 2019-07-16 09_33_06-Window.png
    2019-07-16 09_33_06-Window.png
    169.7 KB · Affichages: 26

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Dans le userform userrecherche, j'utilise un control 'calendrier' pour définir les date de début e t de fin de la recherche
Je pense que c'est parce-que tu ne disposes pas de ce control que ça dysfonctionne.(probleme souvent existant)
Pour ne pas être embêté avec ceci je devrais intégré mon propre calendrier, mais en l'occurence je ne dispose pas de cette ressource sur le Pc sur lequel je travail en ce moment. Je ne pourrais l'intégrer qu'au mois d'octobre. (Rappel toi à mon bon souvenir!)
En attendant, j'ai modifié le userform et remplacé ces controls par des control de type txt. Tu ne disposera dons pas d'un calendrier, mais tu pourras saisir une date sous la forme classique(j/m/a) (je n'ai pas fait de contrôle sur la la validité de ta saisie)
Tiens moi au courant.
 

Pièces jointes

  • instal_Gestion d'images_v3_6cal.xlsm
    201.2 KB · Affichages: 10

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
J'ai fait un test rapidement et j'ai eu d'autre bugs :confused:

Ca doit être lié à mon excel, j'essaierai sur un autre ordi pour voir ce que ça donne, merci en tout cas
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87