XL 2010 gestion d'image dans un tableau dynamique

jluc.P01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier de base avec une liste de noms de fleurs, des caractéristiques, et une image.
J'ai un onglet avec un tableau dynamique sur des critères et j'aimerai récupérer l'image correspondante.
J'ai bien trouvé une méthode pour récupérer une image avec une formule sur une seule cellule mais par sur plusieurs lignes en fonction de la sélection de chaque ligne.

merci
 
Solution
Bonjour,

Pour installer la macro dans le classseur, fais un clic droit sur la feuille devant afficher les images et clique sur "Visualiser le code". Dans l'éditeur VB, colle le ode suivant :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim C As Range, I As Long, Ligne As Variant, Img As Object
  If Target.Address <> "$B$2" Then Exit Sub
  Application.ScreenUpdating = False
  For I = ActiveSheet.DrawingObjects.Count To 1 Step -1
    If UCase(ActiveSheet.DrawingObjects(I).Name) <> "LOGO" Then
      ActiveSheet.DrawingObjects(I).Delete
    End If
  Next I
  For Each C In Range("A7", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
    Application.EnableEvents = False
    With Sheets("Photo")
      For I = 1 To .DrawingObjects.Count...

jluc.P01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ci-joint un fichier allégé. J'aimerai récupéré dans l'onglet extraction , cellule en verte , la photo correspondante par ligne qui se trouve dans ma base de données déjà constituer comme exemple dans l'onglet photo
merci
 

Pièces jointes

  • exemple photo.xlsx
    195.8 KB · Affichages: 15

jluc.P01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout fonctionne correctement sans souci. Par contre j'ai essayer de recréer le fonctionnement à partir d'un classeur vierge et rien ne démarre. J'ai du oublié de faire quelque chose certainement. Comme c'est le vb que je fais, peux-tu me décrire les étapes afin que cela se déclenche sur le passage de cette cellule.
Si tu pouvais me faire la meme chose en cas de sélection d'une feuille.
en te remerciant.
Jean-Luc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400