XL 2013 Gestion Devis / Facture avec base clients & prestations

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à emettre des devis et factures grace à une base de donnée de prestations et une base client situées dans des onglets.

Idéalement je voudrai qu'il soit possible grace un choix deroulant d'opter pour un devis ou une facture sur la cellule F16
et que le numéro du devis ou facture soit unique avec comme préfixe type-datedujour-numéro

soit par exemple, D pour devis : D-20160125-1 si il s'agit du premier devis du jour
ou F-20160125-2 si il s'agit de la 2eme facture du jour.

De plus, je n'arrive pas à ce que L9 soit un choix déroulant permettant de récuperer tout les champs de la base client situé dans l'onglet 'Clients' , ainsi la recopie du nom, prénom, adresse, code postal, ville, email, n° de facture ou n° de devis se rempliraient automatiquement

La recopie des prestations dans la colonne B selon un code choisi parmis une liste déroulante entré dans l'une des lignes de la colonne A ne fonctionne pas non plus avec sa base située dans l'onglet 'Prestations'

Pourriez vous me donner un petit coup de main svp ?
Merci beaucoup,
 

Pièces jointes

  • Devis-facture.xls
    72 KB · Affichages: 469
  • Devis-facture.xls
    72 KB · Affichages: 236
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Gestion Devis / Facture avec base clients & prestations

bonsoir Lcoulon et le forum

j'ai regarder un peu ton classeur mais pas beaucoup, évite les fusionnages de cellules
je te joints un autre qui je crois fait exactement ce que tu fais(informatique)
mais je n'ai pas la capacité de t'aider pour cela
je ne sais s'il est est vraiment fini, mais tu pourras t'en inspirer pour tes clients au moins

Pascal
edit autrement suis ce lien aussi et lit le post
et dans ce post j'ai mis des fichiers aussi et peut etre le même qu'ici d'ailleurs mais pas grave, celui te sten83 devrai te corespondre
 

Pièces jointes

  • TvxBoDevis_Facture-2.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 402
  • TvxBoDevis_Facture-2.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 242
Dernière édition:

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion Devis / Facture avec base clients & prestations

Merci GRISAN29,

En regardant le fil de post que tu m'as conseillé, je me suis aperçu que l'un des fichiers que tu as posté correspondant vraiment bien à ce que je cherche à faire. (Lien supprimé )

Cependant, cette version permet uniquement l'élaboration devis (pas les factures) et ne dispose pas de la fonctionnalité de suivi des factures comme le propose Lien supprimé‎ proposé ci-dessus.

Est ce que par hasard, tu aurais une version de Lien supprimé qui inclurait la génération de factures avec la fonctionnalité "recap facture" permettant l'archivage et le suivi ?

Je te remercie beaucoup pour ce partage,
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
377
Réponses
3
Affichages
284

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 713
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000