gestion des stocks

charlo311

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me présente, je suis jeune dentiste et j'aurais besoin de gérer mon stock facilement. Ainsi je me tourne vers vous car je ne suis pas du tout un expert en excel. J'ai trouvé sur ce site un tableur très bien conçus qui m'intéresserais beaucoup mais il n'est pas adapté à ma profession.

- J'aimerais supprimer dans le tableur la partie couleur et taille et avoir que le nom du produit et garder le reste qui est très bien.
- Le Useforme est top mais je veux enlever la case couleur et taille et le décaler sur le coté.
- que le taux de TVA dans la partie stock puisse être modulable.
- la feuille mouvement est très bien
- Ce qui serait extraordinaire en plus serait d'avoir une dernière feuille commande avec à l’intérieur, les produits qui ont une quantités dans le stock inférieure à la quantité minimale déterminer dans la base de donnée. On peut, peut être, rajouter en plus la mention "commandé" en face des lignes pour ne pas se mélanger avec les nouveaux produits a commander. Une fois que le produit est rentre dans le tableur grâce au Useform et que la quantité est au dessus de l'indice alors toute la ligne est supprimé dans commande.

Je vous pris de m'excuser de demander tout ça mais ça pourrait vraiment m'aider parce que la gestion d'un stock n'est pas facile et je sais que l'outil informatique peut être performant mais je ne suis pas doué pour ça. je sais faire des petits trous dans les dents mais pas ça.
Merci beaucoup, en espérant que mon message recueillera votre attention

Charlo311
 

Pièces jointes

  • Exemple gestion de stock.xls
    130 KB · Affichages: 171
  • Exemple gestion de stock.xls
    130 KB · Affichages: 159
  • Exemple gestion de stock.xls
    130 KB · Affichages: 169

NICO79

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des stocks

Oui très bien.
C' est vrai que quand on a quelque chose en tête on crois que tout le monde comprend tout de suite.
Je vais préparer çà. Puis te le faire suivre.
A tout à l heure.

Merci.
 

Pièces jointes

  • GESTION STOCK NICO 8 06 14.xls
    272.5 KB · Affichages: 43
  • GESTION STOCK NICO 8 06 14.xls
    272.5 KB · Affichages: 41
  • GESTION STOCK NICO 8 06 14.xls
    272.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

NICO79

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des stocks

Bonjour jean marcel.

Je suis allez au bureau ce matin. J'ai photocopié un page de mon stock papier.
Et j'ai saisie à partir de la ' gestion des stocks ' que tu a produit.
J'ai modifié le nom par N°Outil. Puis j'ai saisie les stocks directement dans le classeur Excel.
Pourquoi ? Car il n'était pas possible de saisir une même réf pour plusieurs outils.
Voila le soucis.

Je suis en l'attente de te lire.
Merci
 

Pièces jointes

  • GESTION STOCK NICO 8 06 14.xls
    272.5 KB · Affichages: 47
  • GESTION STOCK NICO 8 06 14.xls
    272.5 KB · Affichages: 57
  • GESTION STOCK NICO 8 06 14.xls
    272.5 KB · Affichages: 56

NICO79

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des stocks

J'ai testé comme il faut.
C'est une bonne approche.
Demain je regarderai en condition réelle, peut être que j'ai oublié quelque chose.

Par contre je me pose une question pour les binômes. Parce qu'avec cette combinaison le stock d'une référence n'est pas à jour en une seule case.
C'est à dire qu'il a un stock géré par outil. Peut être faudrait-il poussé jusqu'au bout la réflexion. Et avoir un stock de REF pour tous les outils.

La nuit porte conseil.
Merci bcp.
Je te tiens au courant.

EXCEL lente soirée!
 

NICO79

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des stocks

Bonjour jean marcel.
Depuis tes améliorations j'ai trituré dans tous les sens le tableau.

Il convient parfaitement !

Je n'étais pas sur pour l'attribution d'une référence unique pour un outil.
D'ailleurs tu n'étais pas d'accord.
Avant je fonctionnai à l aide d'un cahier il était donc difficile de ce projeter.
Donc merci à toi pour m'avoir "bougé".

J'ai cependant un soucis avec l'onglet à commander.

Voici :
Myvar = Application.WorksheetFunction _
.Match(Me.ListBoxCommande.List(Me.ListBoxCommande.ListIndex, 0), Worksheets("Stocks").Range("A1:A1000"), 0)
 

Pièces jointes

  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 46
  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 50
  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

NICO79

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des stocks

Bonjour jean marcel.
Depuis tes améliorations j'ai trituré dans tous les sens le tableau.

Il convient parfaitement !

Je n'étais pas sur pour l'attribution d'une référence unique pour un outil.
D'ailleurs tu n'étais pas d'accord.
Avant je fonctionnai à l aide d'un cahier il était donc difficile de ce projeter.
Donc merci à toi pour m'avoir "bougé".

J'ai cependant un soucis avec l'onglet à commander.

Voici :
Myvar = Application.WorksheetFunction _
.Match(Me.ListBoxCommande.List(Me.ListBoxCommande. ListIndex, 0), Worksheets("Stocks").Range("A1:A1000"), 0)
 

Pièces jointes

  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 47
  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 54
  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 52

M.D

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion des stocks

Bonsoir

A l’attention de Jean Marcel
(Fichier de la discussion du 28/04/2014 à 14h51)

En consultant les différentes discussions de ce forum, j’ai découvert votre fichier concernant la gestion des stocks. Très bon travail qui correspondrait bien à mes besoins.
Deux questions :
La première me parait toute évidente : Est-il possible d’utiliser votre fichier dans le cadre de mon activité professionnelle ?
Dans le cas d’une réponse positive à la question précédente, ma seconde question serait la suivante :
Tant en gardant tous les éléments de ce fichier, est-il possible d’ajouter une fonction. Pour une sortie d’article d’indiquer le nom de la personne à qui il a été remis, d’enregistrer sur une feuille de données, et pouvoir ensuite avoir l’historique des sorties par personne.
Merci d’avance, Et bonne soirée.

M.D
 

M.D

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion des stocks

Bonsoir,

Tout d'abord veuillez accepter toutes mes excuses, d'avoir attendu pour répondre à votre message et de vous remercier pour votre aide. Rentré de congé avant hier, je n'ai pas eu encore le temps de consulter tous mes messages, ce qui explique l'absence de repose de ma part.

En tout cas encore merci de mettre toutes vos compétences afin d'apporter une solution à nos difficultés.
M.D
 

pilou26

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

A l’attention de Jean Marcel
Je trouve ce fichier tres bien fait et ayant des connaissances tres limités en programmation j'aimerais savoir
  • d'adapter ce programme
  • s il est possible de creer de nouvelles colonnes
  • de restreindre l'acces a certaines parties du programme en ecriture et / ou en lecture
merci d'avance car je gere du materiel au sein d'une association
a
 

Pièces jointes

  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 24

pilou26

XLDnaute Nouveau
bonjour
il me faudrait les 2 car je prete du materiel (ce fichier pret materiel me plait bien il faut que je l'adapte a mes besoins)et on a des consommables (ce fichier stock materiel me plait bien il faut que je l'adapte a mes besoins)
je voudrais aussi adapter ceci a mon entreprise de maintenance
je vais a partir de ces fichiers tres bientot t'envoyer mes trames xls
 

Pièces jointes

  • prêt materiel1(1).xls
    107 KB · Affichages: 19
  • STOCK ARTICLES.xls
    237.5 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510