Gestion des stocks

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je réfléchis à améliorer la gestion des stocks pour une certaine zone du magasin en scannant l'entrée et la sortie des pièces via un petit fichier excel.
J'ai besoin d'aide car je ne sais pas trop comment faire.
le tout est expliqué dans le petit fichier excel
Merci d'avance pour votre aide, et n’hésitez pas si vous avez des questions
 

Pièces jointes

  • Gestion stock débord.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 91

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai avancé un petit peu sur le sujet

Dans l'onglet "Récap affichage écran"
En scannant dans les cases B3 puis F3 puis J3 je souhaiterais remplir les cases W - X - Y
V = je souhaiterais ajouter la date et l'heure du scan
W = le mouvement = B3
X = la référence = F3
Y = la quantité = J3
Une fois les 3 scans effectués il faudrait une validation afin que je puisse scanner de nouveau un nouveau bac
En B5 je souhaiterais la référence située en première ligne sur tableau croisé dynamique
En D5 je souhaiterais la quantité correspondante à la référence située sur la première ligne
J'aurais souhaité savoir comment pour que n'apparaisse pas dans l'onglet "Récap affichage ecran" les 0 ou les (vides) et autres mots qui ne servent pas rien
Le but étant que l'opérateur voit devant lui l'ecran situé entre A1 et T29

Dans l'onglet "Tableau croisé"
j'ai fait un tableau croisé dynamique tout simple pour avoir le cumul des mouvements par référence.

Je mets en pièce jointe le fichier afin de voir si vous pouvez m'aider
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Gestion du débord.xlsx
    6.8 MB · Affichages: 78

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
en effet votre système fonctionne parfaitement sauf que je ne peux pas faire ainsi. (je dois tjrs avoir le même écran et avoir la vue sur le stock)

Il faut que je scanne également entrée ou sortie car l'opérateur sera à 2 ou 3 mètres du PC et aura un lecteur code barre portatif (le but est qu'il se rapproche le moins possible du PC afin de ne pas se déplacer pour rien)

J'ai un code barre pour l'entrée ou la sortie, un code barre pour la quantité et un pour la référence.

Il faudrait adapter les cases à ce dont on a besoin, à savoir
case B3 onglet Récap affichage ecran -> code barre mouvement + ou -
case F3 onglet Récap affichage ecran -> code barre référence
case J3 onglet Récap affichage ecran -> code barre quantité
Lorsque ces 3 cases sont remplies, il y ait une validation automatique et cela ajoute ces données dans le tableau situé dans les colonnes de V à AB du même onglet + l'heure et la date du scan

Pour récapituler :
Je scanne si entrée ou sortie
Je scanne la référence
Je scanne la quantité
Validation auto et insertion des données dans le tableau avec ajout date et heure du scan

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T