Gestion des stocks sur Excel

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Nous sommes une entreprise dans le domaine du nettoyage et nous avons donc un stock de produits et consommables à gérer.

On m'a donc demander de gérer ce fameux stock avec un tableau d'entrée et de sortie. Seulement on me demande aussi d'avoir un suivi budgétaire par mois de ce qu'il rentre et ce qu'il sort du stock, d'une manière général et aussi par chantier que nous avons (par exemple: pour le site 1 ce mois si 10 bidons de produits sol sont sortis et 3 produits sanitaire sont entrés)

Je ne vois pas comment faire un fichier automatisé qui regroupe toutes ces demandes.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider assez rapidement.

Merci d'avance
 

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour Anna

Dans "Discussions similaires" sur cette même page, tu as des exemples pour commencer le projet. Ensuite on fera les macros nécessaires.


Oui j'ai regarder un petit peu avant de poster mon message et j'avais le fichier suivant qui m’intéresse beaucoup seulement moi il ne s'agit pas de bière mais de produits d’entretien. Il me faudrait donc intégrer les références et le conditionnement.
 

Pièces jointes

  • Sluggy ExcelStock bis (2).xlsm
    62.6 KB · Affichages: 204

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Il vaux mieux que tu fasse un nouveau classeur, vu que celui-ci à été fait par un tiers(sinon demandé à la personne qui a fait les macros). Dans une feuille tu mets tous les produits en partant de A2. Les entêtes ID produit Produit (catégories si possible) etc. etc. Je te montre un fichier pour que tu aie une idée.
 

Pièces jointes

  • Data-sauvegarde.xlsm
    1.5 MB · Affichages: 218
Dernière édition:

VIARD

XLDnaute Impliqué
Re

Il vaux mieux que tu fasse un nouveau classeur, vu que celui-ci à été fait par un tiers(sinon demandé à la personne qui a fait les macros). Dans une feuille tu mets tous les produits en partant de A2. Les entêtes ID produit Produit (catégories si possible) etc. etc. Je te montre un fichier pour que tu aie une idée.
Bonjour Annabmath13, lone-wolf et à tous.

Pendant qu'on y ai voici une autre version.
J'avais trouvé je ne sais plus ou, pour moi il ne fonctionnait pas, mais je trouvais le principe excellent. merci à l'auteur.
Il n'a peut-être pas toutes les fonctionnalités de "Lone-Wolf"
Donc j'ai rajouté un user pour tout gérer.
les lignes colorées servent de séparateurs de bibli.
Si cela peut rendre service.

A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Gestion_Stock(1).zip
    149.6 KB · Affichages: 289

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour Annabmath13, lone-wolf et à tous.

Pendant qu'on y ai voici une autre version.
J'avais trouvé je ne sais plus ou, pour moi il ne fonctionnait pas, mais je trouvais le principe excellent. merci à l'auteur.
Il n'a peut-être pas toutes les fonctionnalités de "Lone-Wolf"
Donc j'ai rajouté un user pour tout gérer.
les lignes colorées servent de séparateurs de bibli.
Si cela peut rendre service.

A+ Jean-Paul

Ce fichier correspond mieux à ma demande, le problème c'est sur je dois classé les sorties par chantier pour savoir financièrement combien nous coûte ce chantier en produits consommables...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
392