XL 2019 Gestion des stocks épiceries

Olivier0682

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la vie d'indépendant et j'aimerai crée un dossier Excel pour pouvoir géré mon stock.

J'ai un scanner, j'aimerais donc que la liste des stocks que j’ai créée avec mon magasin ce déduise automatiquement dès que je scanne un article sur une feuille crée en mode caisse.
Donc feuille 1 je scanne l'article il va chercher l'article en feuille deux et déduit directement la vente, je ne sais pas si c'est possible de faire ce genre de chose.
 

Olivier0682

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je peux donner mes fichiers sans soucis, c'est fait par un amateur donc soyers indulgents.
Par contre il y a ma compta dedans LOL je suis ouvert que depuis 1 mois donc rien de bien confidentiel.

Je remercie déjà d'avance pour l'aide que j'aurai.
Si c'est un trop gros travaille pas de soucis, je continuerai sur papier lol



Voilà les deux fichiers.

Je ne suis pas contre si c'est plus facile une fusion des deux.

J'aimerais par exemple que quand je fais mon inventaire je scan avec ma douchette qu'il lance automatiquement une recherche et qu'ils se mettent sur la colonne quantité,



Quand je scanne dans avarie qu'il aille chercher automatiquement dans l'onglet stock du fichier prix de vente le bon article et qu'il l'ajoute dans avaries.

Enfin je pense que vous êtes des pros donc que vous voyez ou je veux en venir je suis un vrai débutant dans tous ce qui touche Excel.


Je ne sais pas si je sais en ligne étant en train de bosser dans mon épicerie je vais sûrement ajouter des données dans le fichier, enfin si ce n’est pas le cas je ferai des petites modifications dans le fichier que vous me donnerez.


Merci a tous
Olivier
 

Pièces jointes

  • Compta magasin.xlsx
    61.9 KB · Affichages: 66
  • Prix de Vente Marchandise.xlsx
    96.7 KB · Affichages: 45

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Il y a t'il une relation entre ta fiche stock et tes fiches Epicerie, Frais, Tabac Saison ?
Sous quel forme se présente les articles scannés et les avaries ? A quoi sert la feuille Bon ? A quoi correspond la colonne AF le la feuille Stock ?
Cordialement.
 

Olivier0682

XLDnaute Nouveau
Non aucune, j’avais créé ça au début, sur le fichier prix de vente il y a seulement les feuilles
Sandwichs stock et café qui m'est utile

Et la seule feuille que je souhaite avoir une liaison avec tous c'est stocks qui est la base de données de tout.

La colonne AF et le référencement du fournisseur je l'ai ajouté par sécurité pour avoir une recherche en plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées