Gestion des stocks de fourniture

Gestion des stocks de fourniture 25 Sep 2012

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre et lien de téléchargement : Gestion des stocks de fourniture

Réalisé par : BRUNEAU Pascal

Fichier de gestion de stock de fournitures d'une MFR, composé de 3 feuilles.
Il permet de gérer les stocks rapidement en saisissant les entrées et les sorties à partir de formulaires de saisies sur deux feuilles.
La troisième feuille centralise les fournitures, elle fait apparaître les quantitées et la valeur en stock.
Le minimum en stock ainsi que les prévision de commandes déterminerons les quantitées à commander.
 

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des stocks de fourniture

Bonsoir David,

Superbe programme, mais j'ai un problème quand je fais une entrée ou sortie, le prix que la fonction va chercher n'est jamais le bon. même problème avec le fichier original ???
Pouvez vous m'aider svp ??

Amicalement,
Mister Binaire !!
 

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des stocks de fourniture

J'ai compris, la formule n'est pas fichée dans l'onglet "Entrées" il faut donc la figée ainsi avec les $.
Pour les sorties la formule est bien figée.

=SI(B4="";"";INDEX(Stock!$B$1:$K$999;EQUIV(A4;Stock!$B:$B;0);4))

Amicalement,
Mister Binaire
 

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks de fourniture

Bonjour,

Chouette fichier.
Comment ajouter une colonne contenant les "références" des article et une colonne contenant la "marque" des articles.

Meilleurs vœux à vous tous.

Thierry.
 

djroms30

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks de fourniture

bonjour , je vous remercie pour ce fichiers très appréciable pour ma gestion de stock . je souhaiterais ajouté des colonnes références internes a l'entreprise , fournisseur ,et ref fournisseur dans les trois feuilles . et de les intégrer dans les menus de saisi de sorties et d'entrés . je vous en remercie
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des stocks de fourniture

Bonjour ,
C'est effectivement une bonne base de travail
en joignant un modéle de ce que vous attendez ,
il y a moyen d'adapter cette appli en la modernisant un peu.

Et oui le temps passe ....

Et pourquoi pas créer une nouvelle discussion avec un lien vers celle ci .
 

djroms30

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks de fourniture

bonjour , je vous remercie de votre réponse .

voila des copie écrans de ce que souhaiterais :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

ID Correspondant au références internes a l'entreprise .

merci d'avances de votre aide cordialement romain .
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    68.6 KB · Affichages: 1 493
  • 1.jpg
    1.jpg
    68.6 KB · Affichages: 1 368
  • 2.jpg
    2.jpg
    67.7 KB · Affichages: 1 904
  • 2.jpg
    2.jpg
    67.7 KB · Affichages: 1 862
  • 3.jpg
    3.jpg
    72.3 KB · Affichages: 1 819
  • 3.jpg
    3.jpg
    72.3 KB · Affichages: 1 833

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des stocks de fourniture

Bon ,

Soir ,

Bon les copies d'écrans c'est inexploitables , et je ne me fatiguerais pas les yeux à essayer de lire ce qui est écrit .

La moindre des politesse serait de fournir ceci sont forme Excel .
 

djroms30

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks de fourniture

bonjour , je vous prie de m'excuser , je suis novice . J'ai effectué des modifications sur le fichiers exel mais je ne sais comment assigner le macros et faire concorder les colonnes et dans les différentes feuilles. de plus mon fichier même zipper est trop important pour le forum je suis preneur pour tous conseils

je vous remercie de votre aide
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des stocks de fourniture

Bonjour Kamélias,

Et oui comme partout la première chose à faire lorsque l'on ouvre une porte , est un petit coucou voir un bonjour .

Cela permet entre autre de prendre le temps de réfléchir comment formuler sa question ....

Bienvenue à bord de Xld ,


Le lien vers le téléchargement de ce fichier est en Post 1 de cette discussion
 

BaT457

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Votre fichier excel comble pratiquement toutes mes attentes, je vous en remercie par avance.
Je voudrais savoir si c’était possible de rajouter une colonne affectation chantier avec une liste prédéfinie qui apparait dans les macros saisie entrées et sorties.


Merci pour votre réponse

En espérant que ce post sera lu.
 

Nandofer

XLDnaute Nouveau
Titre et lien de téléchargement : Gestion des stocks de fourniture

Réalisé par : BRUNEAU Pascal

Fichier de gestion de stock de fournitures d'une MFR, composé de 3 feuilles.
Il permet de gérer les stocks rapidement en saisissant les entrées et les sorties à partir de formulaires de saisies sur deux feuilles.
La troisième feuille centralise les fournitures, elle fait apparaître les quantitées et la valeur en stock.
Le minimum en stock ainsi que les prévision de commandes déterminerons les quantitées à commander.
Bonsoir,

Merci pour ce bel outil.
Il fait déjà mon bonheur en tant que nouveau gestionnaire du stock entreprise. Comme je l'ai dit auparavant, je suis une buse en excel, j'aspire à apprendre et comprendre mais mon boulot premier de responsable technique ne me laisse pas trop de temps. J'aimerais si possible adjoindre quelques modifications à votre fichier si cela n'est pas trop demander. Je ne vous demande pas du tout cuit si vous pensez que je peux y arriver par moi-même, j'aimerais quelques indications sur les moyens d'y arriver si cela n'est pas trop vous demander.
Mes besoins sont:
-Feuille Stock : Adjonction d'une colonne Référence (Champ sans doublons)
-Feuille Entrées : Adjonction d'une colonne Référence (Champ sans doublons), Adjonction d'une colonne Techniciens issue de la feuille Techniciens avec une liste déroulante. Encart avec signature obligatoire pour valider la sortie.
-Feuille Techniciens : ne sert que de liste déroulante pour la Feuille Sorties, les autres champs restent en interne pour info.
-Feuille Horodatage : Doit servir comme historique de toutes les entrées et sorties.
-Feuille Mouvements Techniciens: Doit servir comme historique de toutes les sorties par choix de technicien technicien.

Je sais que ma demande une certaine recherche et bien évidemment un travail certain.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez me consacrer
-
 

Pièces jointes

  • Gestion des Stocks Entreprise.zip
    742.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40