Gestion des Stock fournitures (VBA)

eCHO

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde j'avais besoin d'un fichier Excel pour gérer une fourniture bureautique alors j'ai chercher sur internet j'ai trouvé un fichier je l'ai modifié pour qu'il convient mes conditions sur ce ficher.
  • La première feuille nommé stock contient une liste de la fourniture et la quantité de l'entrée et la sortie de et aussi un tableau qui contient les services et les noms des employés
  • Une autre feuille nommé sorties contient un tableau :
Désignation Qté Employé Service Date

et un buttons " saisie " qui ouvre une fenêtre sur la qu’elle j'ai ajouté la fonction d'employé est service mon problème c'est que je n'arrive pas à modifié le code pour que les deux dernier fonction s'ajoute au tableau quand je valide .

Toute amélioration et admise

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Gestion des Stock fournitures.xls
    1.2 MB · Affichages: 331

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bojour eCHO :), le Forum :)

Ton fichier en retour que j'ai revu et corrigé. Tu avait pas mal d'erreurs notamment dans les propriétés des combobox's. Pourquoi mettre 4 colonnes quand tu as 1 seule colonne employés?? :rolleyes: Et tu avais ajouté les feuilles dans RowSource. Mieux vaut faire comme moi j'ai fait. Ou plus facile pour toi, exemple.

VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Long
   
With Sheets(1)
    For i = 2 To .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        ComboBox1 = .Range("a" & i)
        If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem .Range("a" & i)
    Next i
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Gestion des Stock fournitures.xls
    1.2 MB · Affichages: 211

Guigue69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
On m'a fraichement demandé de gérer le stock de fourniture afin de gérer les entrées et les sorties. La personne qui gérait ça en papier alors dans l'idéal je préfère le gérer en informatique. Du coup j'ai récupérer ton fichier de stock (très simple et juste l'essentiel cela me convient bien) et j'ai pu appliquer la modif Lone-wolf marche nickel. Je mets mon fichier modifier en pièce jointe pour ceux qu'il veulent (onglet test a supprimer). J'ai une demande aussi. Je voudrais savoir si c'est possible :
Lors d'une sortie si je sélectionne un employer dans ma liste que cela rentre automatiquement dans la colonne service au lieu d'avoir a aller chercher le service dans la liste? Du coup je supprimerais dans combobox la liste service.
Deuxième question est-ce que c'est possible de rajouter une colonne toujours dans sortie afin d'avoir le montant de la sorti.
J'ai créer un onglet test qui fais voir ce que je voudrais.
Merci à vous et si d'autre on des idées je suis preneur.
 

Pièces jointes

  • Gestion des Stock fournitures aide.xlsm
    466.3 KB · Affichages: 127

Guigue69

XLDnaute Nouveau
Bonjour je reviens vers vous pour un peu d'aide. Toujours sur le même document je voudrais placer ma liste d'employers sur un autres onglet et que le combobox uSortie de l'onglet sorties fasse référence a cette liste.
Si je modifie le code vba j'ai soit la lsite des employers soit la liste dearticle je en sais pa scomment faire pour que le combobox fasse référence a deux onglets.
merci
 

Pièces jointes

  • Question.xlsm
    488.6 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510