Gestion des intérimaires - Besoin d'aides

emy77784

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes fonctions, j'ai pour mission actuelle de réaliser un fichier (sous format excel 2003) concernant la gestion de nos intérimaires.

Nous gérons 10 agences, dont nous n'avons actuellement pas de visu sur l'embauche des intérimaires sur chaque site.

L'objectif étant de créer un fichier pour chaque site avec comme principales informations: Le nom, le prénom, l'âge, le site d'affectation, le centre analytique utilisé, la date de début de mission, la date de fin de mission, le nombre d'heures réalisées, le motif du recours, et le nom de la personne remplacée s'il s'agit d'un motif de recours dans le cadre du remplacement d'un salarié absent.

Ce fichier nous permettra d'avoir une visualisation concernant:

- Le coût engendré mois par mois à l'utilisation de nos intérimaires

Mais nous souhaitons (entre autres), veiller au respect des règles juridiques applicable à l'utilisation des intérimaires...

Aujourd'hui, créer un tableau de base avec les éléments que j'ai cité ci-dessus, n'est pas un souci, mon seul et énorme souci et que je souhaite pouvoir faire remarquer à nos collaborateurs (mais je ne sais pas comment!) que exemple:

(en indiquant le nom de l'intérimaire) Attention, vous avez déjà fait travaillé ce monsieur, du 01/09 au 08/09 sous le motif "accroissement temporaire d'activité", si vous le faites travailler à compter du 09/09 sous le motif " remplacement d'un salarié absent ", vous êtes dans l'illégalité, car il ya un délai de carence à appliquer....

Je ne sais pas si ce que je demande est réalisable ou pas, mais j'aimerai vraiment trouver un moyen d'y arriver....

Avez-vous quelques idées à me conseiller?

Je remercie vivement toutes les personnes qui pourront m'apporter un peu d'aide....(j'ai joint le fichier que j'ai commencé à créer avec mes notions d'excel qui ne sont pas forcément au plus haut niveau!)

Bien Cdlt.

Emilie:)
 

Pièces jointes

  • Gestion intérims.xlsx
    24 KB · Affichages: 1 407

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des intérimaires - Besoin d'aides

Bonjour JP, et merci pour ton message! Cela me fait plaisir qu'on s'intéresse à mon cas (désespéré)!

Par rapport au (macro) j'avoue que c'est un terme que j'ai déjà entendu, mais je ne sais absolument pas à quoi cela sert, maintenant, si tu pense que c'est bien, et bien je te suis!

Voici les délais que je dois faire respecter (j'ai une longue liste en faite, mais je sais pas si Excel permet de tout faire ce que je demande!)

Pour les délais de carence (je vais essayer d'être la plus claire possible!)

Si un salarié à un motif de recours: Remplacement de M.X pour arrêt maladie, et que nous le réutilisons pour un motif d'accroissement Déchets verts alors il devra respecter un délai de carence qui sera égal à 1/3 de son précédent contrat si celui-ci est supérieur à 15 jours ou la moitié de son précédent contrat si celui-ci est inférieur à 15 jours (on calcul le délai de carence en jours calendaires).

Si salarié remplace continuellement le même salarié absent ou un autre salarié absent = pas de délai de carence à respecter...

J'ai un autre cas, un salarié en accroissement DV ne peut pas travailler + de 8 mois continuellement pour ce même motif sinon on sera dans l'illégalite...

Je pense que si j'arrive à visualiser déjà quelques formules qui peuvent m'aider, après je pourrais peut-être (si je ne suis pas trop bête) utiliser d'autres....

Car on a environ 100 intérimaires et il faut à chaque fois que l'on puisse visualiser, si l'intérimaire que l'on compte prendre, c'est bon! (ou pas!)

Merci de ton aide précieuse.......(Très précieuse)

Emilie
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Gestion des intérimaires - Besoin d'aides

Bonjour à tous
faire des essais sur ce classeur avec des cas concrets
notez les erreurs qui peuvent survenir ou les améliorations souhaités
et quand tout sera OK j'expliquerai pour transférer la macro sur le bon classeur
a+
 

Pièces jointes

  • Gestion intérims.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 860
  • Gestion intérims.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 813
  • Gestion intérims.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 747

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des intérimaires - Besoin d'aides

JP, voici le fichier, j'ai mis 2-3 exemples, je ne peux pas tous les mettres, cela vous prendra trop de temps (il peut y avoir des dizaines et des dizaines de cas), si vous me montrez comment faire la macro, je peux peux être me débrouiller?

Sinon j'aurai bien aimé sur les colonnes (Mois - Agence Frs - et site d'affectation) pouvoir mettre une liste déroulante?

Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Gestion intérims.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 431
  • Gestion intérims.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 384
  • Gestion intérims.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 399

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des intérimaires - Besoin d'aides

Merci JP! Super ce que t'a fait avec le listing en haut à gauche, par contre, tu pourrais m'expliquais comme tu as fait? car du coup, je pense que je pourrais en faire d'autres.... Merci pour ta réponse d'explication!
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Gestion des intérimaires - Besoin d'aides

re
pour afficher l' onglet développeur :
-cliquer sur le bouton office
-choisir standard (normalement on y arrive par défaut)
-cocher la case "afficher l'onglet développeur dans la ruban"
-cliquer sur ok


Pour voir :
-cliquer sur l'onglet développeur
-et sur l'icône visual basic


pour lire double cliquer sur la feuille qui nous intéresse (nous "feuil2")

j"ai commenté du mieux que je pouvais la macros, mais je le précise tout de suite, je ne suis pas pédagogue comme tu pourra t'en apercevoir.
alors n'hésite pas à jouer de la touche F1 et à me poser tes questions j'y répondrai avec plaisir dès que j'ai un temps libre

a+
jp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley