Gestion des graphiques

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
|Résolu] Gestion des graphiques

Bonjour à tout le forum,
j'ai créé un graphique par macro à partir de données d'un tableau simple (3 colonnes)
1 colonne mois, 1 colonne quantité et 1 colonne coût

Mon graphique se trace bien mais j'aimerais tous les mois le mettre à jour à partir de nouvelles données dans le tableau.
Si je relance ma macro, le graphique avec les nouvelles données se met par dessus l'ancien.
Ce qui fait qu'au bout de x mois, j'ai x graphiques.
Solution 1, supprimer l'ancien et mettre le nouveau => comment sélectionner le graphique et le supprimer ?
Solution 2, copier les dernières données et les coller mais j'aimerais également si nécessaire pouvoir modifier les données antérieures
Pour moi, l'idéal est la solution 3 qui serait, d'effacer les données et les remplacer par les données présentes dans le tableau.
Mais comment sélectionner le tableau, comment effacer les données et comment les coller ???
Une dernière question : à chaque lancement de la macro principale, le numéro de tableau s'incrémente (Ex : ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 42"), comment faire pour que l'on parle toujours du même. Lui donner un nom mais comment, je ne trouve pas de propriétés au graphique. Le forcer a Graphique 01, mais comment ???
Je vous remercie de me répondre et souhaite de bonnes vacances à ceux qui y sont et pour les autres comme moi qui sont revenus, .... à l'année prochaine
Astyanax
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des graphiques

Bonjour
Je te mets un fichier avec mois, quantité, et coût.
Une zone nommée pour le graph
Un filtre qui permet de choisir le mois sur le graph.
Je pense que tu n'a pas besoin de macro, mais au cas OU, je te les mets avec.
J'ai mis quelques annotation dans la macro pour te reperer.
Une macro pour l'effacer
Une pour le crée.
 

Pièces jointes

  • graph efface.zip
    11.9 KB · Affichages: 43

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des graphiques

Bonsoir Bruno et merci pour ta réponse.
Je vais adapter ta proposition à ce que j'avais déjà commencé.
Une question, comment s'incrémente les numéros des graphiques et comment les gérer ?
Et ou peut-on voir le numéro du graphique actif ?
Bonsoir
Astyanax
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des graphiques

Re
Pour voir le numero du graphique tu click avec la souris droite et tu selectionne fenetre graphique, en entête tu verra le numéro.
Le plus simple c'est de les nommées lors de la création
 

Discussions similaires