gestion des contrats et éventuels renouvellement à gérer avec automatismes de dates

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour en ce jour d’automne,


Je vous explique le sujet, nous sommes dans une association ou les salariés ont le droit à maximum 24 mois de travail. Donc au maximum 4 contrats de 6 mois. Mais ça c’étais avant, désormais, le contrat minimum est de 9 mois pour les deux premiers ont termine avec 6 mois pour le troisième.
Ce qui veut dire qu’une personne qui a un seul contrat de 6 mois en cours, fera les deux prochains de 9.
Si elle a deux contrats en cours, elle feront deux autres de 6 mois.
Ce qui veux dire, dans ce fichier, on a en B, la date du début de contrat, en C, le décompte depuis quand elle a commencé. En D, la date de fin du premier contrat (future ou déjà passé voire en cours).
Ensuite, en E, « R » qui sera comme un bouton ou le double clic confirmera le renouvellement qui se décide un mois à l’avance en moyenne. Si on clique dessus il devra automatiquement inscrire et en F et en G, les dates du nouveau contrat (second) de début et de fin respectivement par un calcul à partir de la date de fin du dernier et premier contrat (en D).
De même en H et K pour les renouvellements. Je souhaiterai également implanter des MEFC à partir des dates de fin de contrat et d’AUJOURDHUI(). A savoir, si dans un mois fin de contrat en D, G, J ou M, colorer en orange A, sinon, si rien jusqu’au jour du mois suivant la fin du contrat, colorer A en gris, fin de contrat et de travail pour la personne dans l’association.
En N, j’aimerai qu’une formule puisse calculer le nombre de mois effectué par une personne depuis son arrivée en comprenant les autres contrats en cours.
Admettons prenons SALE, il a effectué 8 mois, donc on devra voir écrit 8, soit 8/24 pour le pourcentage qui se calculera automatiquement.



Merci par avance,

à+
 

Pièces jointes

  • contrats.xlsx
    173.5 KB · Affichages: 360

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion des contrats et éventuels renouvellement à gérer avec automatismes de da

je relance le sujet du 25/10, car toujours rien. pas de réponse.

alors je souhaite juste automatiser des dates de début et fin du prochain contrat en fonction de double clic si la personne est renouvelée.

si quelqu'un peut me venir en aide.


merci d'avance.
bon WE. ;)
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion des contrats et éventuels renouvellement à gérer avec automatismes de da

bonjour (ou bonsoir),


j'ai réédité le fichier afin d'apporter plus de transparence, pour que vous puissiez mieux cerner mes attentes, sans oublier le premier post riche en informations.​

nous sommes dans une association ou les salariés ont le droit à maximum 24 mois de travail. Donc au maximum 4 contrats de 6 mois. Mais ça c’étais avant, désormais, le contrat minimum est de 9 mois pour les deux premiers ont termine avec 6 mois pour le troisième.
[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]
[...][/FONT]

on a en B, la date du début de contrat, en C, le décompte depuis quand elle a commencé. En D, la date de fin du premier contrat (future ou déjà passé voire en cours).

Ensuite, en E, « R » qui sera comme un bouton ou le double clic confirmera le renouvellement qui se décide un mois à l’avance en moyenne. Si on clique dessus il devra automatiquement inscrire et en F et en G, les dates du nouveau contrat (second) de début et de fin respectivement par un calcul à partir de la date de fin du dernier et premier contrat (en D).
De même en H et K pour les renouvellements. Je souhaiterai également implanter des MEFC à partir des dates de fin de contrat et d’AUJOURDHUI(). A savoir, si dans un mois fin de contrat en D, G, J ou M, colorer en orange A, sinon, si rien jusqu’au jour du mois suivant la fin du contrat, colorer A en gris, fin de contrat et de travail pour la personne dans l’association.
En N, j’aimerai qu’une formule puisse calculer le nombre de mois effectué par une personne depuis son arrivée en comprenant les autres contrats en cours.
Admettons prenons SALE, il a effectué 8 mois, donc on devra voir écrit 8, soit 8/24 pour le pourcentage qui se calculera automatiquement.



merci
à+
 

Pièces jointes

  • contrats.xlsm
    175.6 KB · Affichages: 222
  • contrats.xlsm
    175.6 KB · Affichages: 246
  • contrats.xlsm
    175.6 KB · Affichages: 291
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV