gestion des absences

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche désespérément a faire ce fichier excel mais je ne trouve aucune solution :confused: :

Mon but est de comparer chaque jour la liste des postes occupés (a1 b1 etc.. voir exemple en pièces jointes) avec la liste des postes pour chaque jour de la semaine et d'afficher les postes manquants: et donc si on supprime un poste il apparait dans les absents et inversement . Ensuite j'aimerais pourvoir copier la formule sur toute l'année sur mon vrai fichier.

Je vous remercie !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 88

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : gestion des absences

Bonsoir Quentin01

Voici peut être un début de solution à compléter par la suite si cela vous convient.
A+
zeltron24
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xls
    56 KB · Affichages: 84
  • Classeur1 (1).xls
    56 KB · Affichages: 86
  • Classeur1 (1).xls
    56 KB · Affichages: 98

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des absences

Bonsoir Quentin01

Voici peut être un début de solution à compléter par la suite si cela vous convient.
A+
zeltron24


Merci c'est pas mal , auriez vous une solution pour afficher les réponses sans laisser de blanc , c'est à dire les uns a la suite des autres ?
Car dans mon fichier réel, il y a beaucoup plus de postes et du coup je serais obliger de faire autant de ligne que de poste pour afficher mes absents !

Merci en tout cas !
 

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des absences

Bonjour,

Une solution en pièce jointe avec une formule matricielle à valider en appuyant sur Ctrl+Shift+Entrée

@+

Merci exene , votre formule est Nikel.

Mon soucis est que dans mon fichier réel, il y a toujours l'erreur #ref. :confused:

Voila votre formule que j'utilise :
=SI(H$189=0;"";INDEX(H$228:H$246;MIN(SI(NB.SI(H$5:H$138;H$229:H$246)=0;SI(NB.SI(H$190:H190;H$229:H$246)=0;LIGNE(H$229:H$246))))))

H$189 correspond au compteur des absents,
H$228:H$246 correspond a la liste de référence des postes,
H$5:H$138 correspond au planning avec les différents postes occupés,
H$190:H190 correspond a la case au dessus de celle ou est écrite la formule.

Cela vous semble correct ?:rolleyes:

Merci encore
 

exene

XLDnaute Accro
Re : gestion des absences

Re,

Avez vous respecté la mise en forme du fichier exemple

Dans la la feuille2 de l'exemple que je vous ais envoyé la première ligne doit rester vide

=SI(B$11=0;"";INDEX(Feuil2!A$1:A$9;MIN(SI(NB.SI(B$4:B$9;Feuil2!A$3:A$9)=0;SI(NB.SI(B$13:B13;Feuil2!A$3:A$9)=0;LIGNE(Feuil2!A$3:A$9))))))

Je ne vois pas de référence à une autre feuille dans la formule que vous utilisez, l'erreur peut venir de là

@+
 
Dernière édition:

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des absences

Dans le cadre du même fichier, je cherche à faire apparaître de possible doublons sur mes postes.
J'aimerais donc savoir, si un de vous, sais de quelle manière afficher les doublons d'une colonne dans une autre en fonction d'une référence de valeur ! voir dans mon fichier exemple !

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 307190d1400685808-gestion-des-absences-classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

exene

XLDnaute Accro
Re : gestion des absences

Bonsoir,

Si tu as téléchargé le fichier de Monique, les doublons apparaissent bien. En E104:E108, tu as deux positions en doublon, la 2904 et la 3007. Sur le planning deux personnes occupent ces deux positions, Angéline et Yves pour la 2904, Sébastien et Hubert pour la 3007


@+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : gestion des absences

Bonjour,

Listes de validation pour choisir les postes
Une liste correspond au jour de la semaine de la ligne 2
Dans ces listes de validation, on peut aussi saisir autre chose, du genre "autre", "mat", etc.

Format conditionnel
Les doublons des postes "a1, "b1", "c1" sont en rouge (format conditionnel)
Les postes "autre", "autres", "mat", "sam" sont en vert et gras (format conditionnel)

Plus bas : les doublons
Plus bas : le nombre de postes en trop

A mon avis, pas besoin d'avoir la liste des doublons ni leur nombre s'ils se mettent en couleur dès la saisie
 

Pièces jointes

  • Gestion-des-absences-Quentin.xls
    40 KB · Affichages: 91

Quentin01

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des absences

Je suis d'accord avec vous, si les doublons s'affichent différement c'est suffisant, je n'arrive cependant pas à appliquer votre méthode sur mon fichier.
J'essaye toujours.
Je vous remercie en tout cas !

Cordialement
 

Discussions similaires