XL 2013 Gestion des absences

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'ai un projet gestion des absences que je voudrais améliorer. L'application n'informe que sur les dates d'absences. J'aimerais qu'elle puisse informer sur les heures si possible. Savoir de quelle heure à quelle heure un élève a été absent pour pouvoir compter le nombre d'heures d'absence mensuelle.
J'ai joint le fichier.
Merci!
 

Pièces jointes

  • Gestion absences.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 73

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

A la question : Savoir de quelle heure à quelle heure un élève a été absent pour pouvoir compter le nombre d'heures d'absence mensuelle.

Sans savoir de qu'elle heure à qu'elle heure l'établissement est ouvert, c'est impossible.
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Salut Tatiak, le forum!
Votre application est intéressante. Mais comment pourrait-on l'appliquer à la gestion des absences et retards des élèves d'un collège ou lycée? Je gère un collège publique de
On ne pourrait pas attribuer une couleur à plus de 450 élèves, par exemple!
Je ne suis qu'un débutant en VBA, quant au sql je n'y ai aucune expérience. Donc je ne m'aventurerai pas à essayer de modifier un aussi beau travail!
Cependant, si celà vous agrée, pourriez-vous l'adapter en fonction de mes besoins?
J'ai prévu une liste déroulante absence_retard: Absence justifiée, Absence non justifiée, retard qu'on peut respectivement remplacer par aj, anj et re.
Mon souhait est de pouvoir savoir à quelle date et à quelle heure un élève à été absence; ce qui nous permettra, avec l'aide l'emploi du temps de sa classe, de connaître le cours raté.
Je crois qu'on peut utiliser la fonction indirect pour une liste déroulante les classe et une autre pour les élèves puisque la seconde dépend de la première.
Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal