Gestion d'équipement dans un planning

Brunobt

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis devant un problème que je n'arrive pas à ressoudre vu le peu de connaissnce que j'ai en excel.
j'ai plus de 1800 équipements à gerer dans un planning.
Ce que j'aimerais réalisé: aprés l'encodage d'une feuille "tache" (feuille 2), lancer une macro qui dans un premier temps, contrôlera la disponnibilité dans le planning (date et heure) si pas disponnible un petit popup devrait apparaître pour dire que la date et l'heure ne sont pas disponnible et dans un deuxieme temps, si ok date planning "écrira le nom de l'équipement (déjà encodé dans la tache) en tenant compte du type d'équipement ( en resumé 3 durées differentes 30mn, 1h , 2h).

Ci-joint le fichier, se sera plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bruno
 

Pièces jointes

  • exemple planning.zip
    17.2 KB · Affichages: 155
  • exemple planning.zip
    17.2 KB · Affichages: 109
  • exemple planning.zip
    17.2 KB · Affichages: 114

Brunobt

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'équipement dans un planning

Bonjour

Je suis devant un problème que je n'arrive pas à ressoudre vu le peu de connaissnce que j'ai en excel.
j'ai plus de 1800 équipements à gerer dans un planning.
Ce que j'aimerais réalisé: aprés l'encodage d'une feuille "tache" (feuille 2), lancer une macro qui dans un premier temps, contrôlera la disponnibilité dans le planning (date et heure) si pas disponnible un petit popup devrait apparaître pour dire que la date et l'heure ne sont pas disponnible et dans un deuxieme temps, si ok date planning "écrira le nom de l'équipement (déjà encodé dans la tache) en tenant compte du type d'équipement ( en resumé 3 durées differentes 30mn, 1h , 2h).

Ci-joint le fichier, se sera plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bruno

Bonjour

Personne pour me donner un coup de main, ou pour me mettre sur la voie.
Je ne demande pas un fichier clé sur porte, simplement que l'on puisse me guider dans le developpement de ce projet.

Bonne journée

Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088