Gestion de valeur en VBA.

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Alors j'ai essayé de décrire la question dans le titre mais c'est compliqué de résumé en quelques mots..
Bref, avant tout j'ai réalisé un petit fichier pour illustrer mon projet, je le met avec ce message :)

Alors maintenant que vous l'avez devant les yeux voilà l'idée:
Quand je coche une des checkbox, la case à droite se déverrouille, permettant la saisie.
Si je décoche la checkbox, la cellule à droite est écrasée et reverrouillé.
Le tout géré en VBA, peut être pas de la plus belle des façons mais sa fonctionne bien dans mon programme perso,
que j'utilise au boulot :rolleyes:

Voilà ce que je voudrais faire:
Dans les cellules, je vais entrer des valeurs numériques, positives et parfois négatives.
J'aimerai pouvoir tester la présence de valeur uniquement positives, uniquement négatives, ou bien les deux.
Je n'ai pas besoin de récupérer les 3 cas.
Simplement si les valeurs sont toutes positives/négatives, et l'autres cas si il y a des positives ET des négatives.
Le traitement des valeurs se fera différement derrière selon le résultat du test.
Si les valeurs sont toutes positives/toutes négatives, je les utiliserai comme ça, pas besoin de s'embêter.
En revanche si ma liste comporte des valeurs positives et négatives,
J'aimerai pouvoir récupérer la valeur positive la plus élevée, et la valeur négative la plus faible,
dans les cases prévues à cet effet.

Voilà, je m'arrête la pour l'instant, je ne sais pas si mon projet est faisable.
Si c'est faisable il faudra que j'étudie le résultat pour voir comment l'utiliser derrière.

Je suis disponible toute la journée, et je checkerai même le soir chez moi si il faut un complément d'info !
Je précise que j'ai de bonne base dans d'autres langage, mais je n'ai que peu de notions en VBA.
Cependant s'il faut mettre la main à la pâte je suis ouvert, c'est juste que là comme ça,
je n'ai vraiment aucune idée de comment traiter le problème.


Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire en entier,
et merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour réfléchir à ça.

Max.
 

Pièces jointes

  • démo.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 28
  • démo.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 34
  • démo.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 31

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de valeur en VBA.

Bonjour,

proposition par formules, la 1ère est matricielle, à valider avec Shift+Ctrl+Entrée.
J'ai considéré 0 ni négatif ni positif, compléter éventuellement si besoin.
J'ai désactivé les macros.
eric

PS : évite de fusionner inutilement (uniquement les titres quand on ne peut faire autrement) , il suffit d'élargir hauteur-largeur.
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 40
  • classeur1.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 38
  • classeur1.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Gestion de valeur en VBA.

Merci tout le monde, je suis en train d'étudier tout ça !
Bon en revanche la mise en place de mon idée soulève d'autres problèmes,
je m'occuperait de la réalisation à proprement parlé quand j'aurais résolu les problèmes théoriques qui viennent de m'apparaître.

Je reviendrais ici le moment venu, merci encore, à bientôt !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
193