XL 2010 Gestion de tournois

papagayo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après moultes tentatives personnelles, il faut l'avouer, excel et ses macros, c'est un art.

Je suis à la recherche de toute aide possible pour créer un fichier excel de gestion de tournois, dans mon cas de course de drone de 8 à X participants (on peut simplifier à 64).
Je suis plus précisément sur l'élaboration des manches de qualifications. Celles-ci se compose de x courses voyant s'affronter 4 pilotes par course. Chaque manche permettant à chaque participant de voler une unique fois.
Il peut y avoir entre 4 à 16 manches de qualifications, qui se compose donc d'un certain nombre de course en fonction du nombre de participant (nombre de participant/4).

Mon but final étant de :
- pouvoir rentrer le nom/prénom/Pseudo des participants
- générer des tableaux de manches de qualification aléatoire (de x courses de 4 pilotes chacune) mais avec plusieurs contraintes (c'est la que ca se complique) : chaque participant se voit attribuer une fréquence vidéo (R1, R2, R3 et R4) au début de la compétition, et chaque manche qualificative devra permettre à chaque participant de voler une fois SANS affronter quelqu'un ayant la meme fréquence que lui, et permettant sur l'ensemble des manches qualificatives de voler contre un maximum d'adversaires différents.

C'est précisément ce second (gros) point qui me bloque, ne sachant pas par ou commencer, et honnêtement je pense que ca me dépasse un peu, mais j'essaie tout de meme.

Donc si jamais vous aviez des programmes similaires, de près ou de loin, qui pourrait m'aider ce serait vraiment sympa.

Ou encore si un gourou de la discipline à qui cela prendrais qq minute aurait la motivation de se pencher la dessus... je suis plus que preneur :)

Si vous avez lu jusque la, merci, et encore plus si vous êtes en mesure de m'aider !

Bonne vacances à tous
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
573

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088