Gestion de stok très simplifiée

sarata

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

J'ai un fichier contenant plusieurs références de pièces sur une colonne et leurs quantités sur une autre colonne et j'aimerai pouvoir gérer les entrées sorties de ces références de manière très simple:
2 "gros" boutons ENTREE et SORTIE

Exemple pour l'action du bouton entrée :​
Une fenêtre apparait avec 3 zones et un bouton valider:
- Entrée de stock à la date de : ../../....[ la date du jour est marquée sans possibilité de saisie]
- Entrer la référence à entrer en stock : [l'idéal serait une zone avec une saisie semi auto des données de la première colonne]
- Quantité à entrer : jusqu'à 6 digits
Après validation , une fenêtre "ok only" apparait pour confirmer l'opération : : la réf XXXX a été incrémentée de XXX, stock disponible : XXXX

Quelqu'un peut me proposer son aide?

Merci par avance!!
 

Pièces jointes

  • Gestion PCD V1.xls
    82.5 KB · Affichages: 357
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Gestion de stok très simplifiée

clic sur ce bouton .
prefixe ex "excel2010"
titre de ta demande. ex"traiter un UserForm"

explications
exemple

Bonjour à tous!
Je recherche de l'aide pour un projet excel VBA que je dois créer...
L'idée du projet est un logiciel d'emprunt de livre. Le projet a déjà un peu avancé, mais je bloque sur la gestion du stock.
J'ai créé un userform avec lequel l'utilisateur choisi le livre qu'il désire via une liste déroulante, j'aimerais que le livre choisis se place dans la ListBox juste en dessous de la liste déroulante, et que quand je valide ma commande, la quantité demandée du livre sélectionnée se modifie dans le stock...
Un peu confus je sais, n'hésitez pas à me redemander si ce n'est pas claire!
Cordialement.

envoyer la piece jointe par le dessin du trombone

et lancer le tout.

A+
 

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bonjour Nawelle bonjour le forum!
Je vois que finalement tu as trouvé ton bonheur ravie pour toi ^^
https://www.excel-downloads.com/threads/gestion-de-stock-vba.162463/
Sinon concernant l'avancement de ma gestion de stock, ben figure toi que la gestion de stock faite pour nawelle m'a vraiment parue idéale
et elle s'adapterait parfaitement à mon besoin (en une seule fois l'utilisateur fait une entrée ou sortie multiple )
Donc mon objectif est de fusionner le userform avec le input box de manière a n'avoir qu'une seule fenêtre:
1/on premier on choisit la réf et on saisit la quantité
2/on gère l'ajout ou le retrait des lignes de mouvement
3/on valide tous les mouvements en saisissant son prénom
4/un msgbox temporaire (3s) de remerciement apparait

j'ai en plus de cela deux besoins par rapport à ce fichier
*D'abord pouvoir consulter les mvts par article
*Ensuite pouvoir visualiser les articles à commander en priorité (macro de classement par rapport à la marge qu'on a avec le stock sécu)

je me tiens à votre disposition pour toute explication

Merci par avance pour votre aide, je patine
 

Pièces jointes

  • Gestion PCD V2 2003.xls
    209.5 KB · Affichages: 195

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bonjour.
Vous voulez dire que c'est une liste de mouvements que vous voulez valider ?
Le prénom de la personne qui valide ne devrait il pas être noté dans les mouvements ?
Attaquons chaque problème l'un après l'autre. Sur quoi patinez vous au juste ?
À+
 
Dernière édition:

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bonjour Dranreb

C'est effectivement une liste de mouvement (soit liste d'entrées /soit liste de sorties)
Sinon, pour le prénom on oublie un bon gros bouton de validation fera complètement l'affaire

Merci!!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

J'en suis là mais je continue à travailler dessus.

Je suis allé plus loin à présent.
Qu'en pensez vous ?
À+
 

Pièces jointes

  • GestionPCD V3.xls
    103.5 KB · Affichages: 134
Dernière édition:

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

super Dranreb!!
Merci beaucoup pour ton aide
Je reporte un seul point : la croix de suppression parfois se désactive , il faut alors chercher le code dans la liste déroulante pour la réactiver
Je reste en ligne
A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

C'est fait exprès pour qu'on ne puisse l'utiliser que si le champ Code existe dans la liste des mouvements déjà demandés puisqu'il sert à supprimer cette ligne, ça marche à tort ?

Ah, j'ai oublié de prévoir la sélection d'une ligne de cette liste à remettre dans les champs du haut en vue de modifier la quantité ou de supprilmer la ligne. Je rajoute ça.

C'est une procédure très simple à ajouter:
VB:
'

Private Sub LbxMvt_Click()
CbxCode.Value = LbxMvt.Text
End Sub
À+
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

Changez la propriété ColumnWidths de la LbxMvt actuellement "60 pt;90 pt;60 pt". Changez le nombre du milieu.
Et corrigez en conséquence la taille et la position de tous les contrôles. Revoir tous l'USF quoi...
À+
 

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bonjour Dranreb

je souhaiterai gérer une partie très importante de ce fichier : la commande en cas de rupture de stock
Pour cela j'ai rajouté une donnée "quantité de commande" à la feuille stocks colonne E juste avant dernier mouvement.
J'aimerai filtrer à l'aide d'une macro les pièces qui sont en dessous du stock de sécu et de copier leurs données dans une nouveau feuillet au même fichier
Ce feuillet aura comme données à partir de le ligne 10
à la colonne A : les codes des pièces
à la colonne B : la description des pièces
à la colonne c : la quantité de commande

Merci d'avance!

NB le bouton d'appel de la macro se trouverait dans un feuillet "commande" la macro renseignerait à partir de la ligne 10 (mise en page prévue les 10 premières lignes)les réf en dessous du stock de sécu si il yen a . et bien sur avant de renseigner elle efface les réf deja existantes
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bonjour.

Mmmmoui...
Cela devrait pouvoir se faire presque sans macro, à moins que...
L'idéal serait de produire directement des bons de commandes à envoyer. Ce qui impliquerait de connaître le fournisseur et son N°de pièce à lui.

Il faudrait connaître aussi le stock à remplir pour calculer la Quantité à commander.

Quoi qu'il en soit je ne pourrai vous donner d'indications précises sans voir le fichier au stade actuel.
À+


P.S. Ce n'est plus que le pilotage de votre gestion de stock qui restara simplifié au bout du compte ! Hein ?
 
Dernière édition:

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

On fonctionne par lots de commande donc toujours la même quantité de commande, c'est une donnée définie pour chaque réf.
Les réf sont les mêmes pour le fournisseur
On doit se garder le droit de modifier le bon de cde avant envoi (rajouter enlever ref doubler lot)

Voilà tout ...sinon j'avoue la gestion de stock et ses ...annexes

Grand merci!
 

Pièces jointes

  • GestionPCD V3-3.xls
    135 KB · Affichages: 121

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

Re bonjour Dranreb
Quelles sont les zones a verrouiller? face à des utilisateurs maladroits, et il yen aura toujours c'est très importants pour moi de sécuriser le fichier.
Notamment la partie de l'historique j'ai remarqué que ça bug si on purge l'historique (tout effacer de la ligne 2)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894