Gestion de stok très simplifiée

sarata

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

J'ai un fichier contenant plusieurs références de pièces sur une colonne et leurs quantités sur une autre colonne et j'aimerai pouvoir gérer les entrées sorties de ces références de manière très simple:
2 "gros" boutons ENTREE et SORTIE

Exemple pour l'action du bouton entrée :​
Une fenêtre apparait avec 3 zones et un bouton valider:
- Entrée de stock à la date de : ../../....[ la date du jour est marquée sans possibilité de saisie]
- Entrer la référence à entrer en stock : [l'idéal serait une zone avec une saisie semi auto des données de la première colonne]
- Quantité à entrer : jusqu'à 6 digits
Après validation , une fenêtre "ok only" apparait pour confirmer l'opération : : la réf XXXX a été incrémentée de XXX, stock disponible : XXXX

Quelqu'un peut me proposer son aide?

Merci par avance!!
 

Pièces jointes

  • Gestion PCD V1.xls
    82.5 KB · Affichages: 357
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bon. Voilà.
mais pourquoi avoir remplacé les noms de colonnes par leur adresse dans la colonne d'alerte ?
J'ai remis les noms, c'est bien plus clair !
Bonne soirée.



Ah oui, oui il ne faut pas le purger entièrement ça détruit la référence de "Tablo". Laisser toujours au moins 2 lignes quitte à en effacer seulement le contenui.
 

Pièces jointes

  • GestionPCD-20V3-4.xls
    139 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

Malheureusement ça ne marche pas en modifiant quelques stock de manière a n'avoir que les deux premières réf par exp en rupture il bug en me surlignant cette ligne
Me.[CodesPièces].Rows(2).EntireRow.Resize(Ls - LAct).Delete

Sinon pour l'entrée sortie de stock il reste un tout petit cas non géré --> si on sélectionne dans la liste déroulante un vide à la place du code

Bonjour Dranreb j'ai trouvé ce fichier pour la constitution de la liste de commande mais j'ai pas pu l'adapter au mien

Merci par avance!!!
 

Pièces jointes

  • cijkuhIW7I.xls
    45 KB · Affichages: 94
  • GestionPCD-XLD.xls
    237.5 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bonjour.
Vue. Simple oubli d'adaptation en recopiant une autre instruction silimaire. Vous auriez pu trouver ça vous même si vous avez dit vrai
ça marche nickel, mon pouvoir de maintenance également je tiens à préciser
Vous me décevez. Vous allez chercher un peu, parce que là, vous me démonrtrez que vous n'avez aucune idée de comment ça devrait marcher !
Mettez des espions s'il le faut, examinez les valeurs des variables impliquées. Réfléchissez un peu, ce n'est vraiment pas compliqué, je vous le promets. Et vous aurez la satisfaction d'avoir compris ce qui se passe.
À+
 

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

Bonjour Dranreb
Je vois que tu es agacé merci pour ton aide en tout cas
A vrai dire au début je suivais mais j'ai vite perdu pied, jy suis pas familiarisée
Je vais décortiquer plus et je te tiens au courant

merci encore
 
Dernière édition:

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

oui ça sera toujours le bienvenu ^^
L'erreur serait elle dans cette ligne
Me.[CodesPièces].Rows(2).EntireRow.Resize(Ls - LAct).Delete (Comptage nbre de lignes de commande et supression du surplus pp à lancienne liste , est ce bien ça ?)
plus particulièrement Ls - LAct

Merci pour ton explication (pouce en l'air)
Sinon pour la suppression , pour moi il faut supprimer le surplus donc LAct-Ls
J'ai testé , ça ne marche pas...
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

Oui vous êtes complètement sur la voie. Mais mon signe n'a pas joué son rôle: c'était l'indice !


J'ai renommé "FÀCmder" le nom VBA de "Feuil2"
et "FAccueil" le nom de "Feuil1"

en mettant le curseur entre le "M" et le "e" de "Me" et en faisant Touche F1 on a
Me


Le mot clé Me se comporte comme une variable déclarée de façon implicite. Il est automatiquement disponible pour toutes les procédures d'un module de classe. Lorsqu'une classe peut comporter plusieurs instances, le mot clé Me offre la possibilité de faire référence à l'instance de la classe dans laquelle le code est exécuté. Il s'avère particulièrement utile pour passer les informations concernant l'instance d'une classe en cours d'exécution à une procédure d'un autre module. Par exemple, supposez que la procédure suivante se présente dans un module :

Sub ChangeFormColor(FormName As Form)
FormName.BackColor = RGB(Rnd * 256, Rnd * 256, Rnd * 256)
End Sub

Vous pouvez appeler cette procédure et passer l'instance en cours de la classe Form comme un argument à l'aide de l'instruction suivante :

ChangeFormColor Me
En d'autre terme il remplace sans avoir besoin de le nommer explicitement l'objet auquel le module est rattaché, userform ou feuille Excel.

À part ça vous l'avez enfin remise dans le bon sens ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stok très simplifiée

Voyons voir. Si le nombre de ligne actuel est supérieur au nombre de lignes que je veux garder, comment doit se calculer le nombre de lignes à supprimer ? Est-ce ainsi que je le calculais ? Avez vous vue comment l'oubli de corriger l'autre soustraction copiée de l'instruction d'ajout de lignes entraînait une erreur de signe sur ne nombre de lignes à supprimer ?

Ah j'ai vu que vous avez nentionné la solution.
VB:
ElseIf LAct > Ls Then
   Me.[CodesPièces].Rows(2).EntireRow.Resize(LAct - Ls).Delete
Chez moi ça marche. Si ça ne marche plus chez vous, vérifiez si les exécutions pour mise au point n'ont pas détrui la référence du nom "CodesPièces" niveau feuille "A commander". Sinon re-joignez votre classeur en l'état avant plantage sur clic sur bouton "Constitution liste de commande", que je cherche...

À+
 
Dernière édition:

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

C'était bien ça !
Pour l'instant j'en suis à la version 20V3-4 rectifiée de la petite erreur
Comment peut on gérer le cas ou après appui sur le bouton entrée ou sortie l'utilisateur sélectionne un vide
sil rentre une quantité on peut avoir une ligne juste avec la quantité (c'est peu risqué mais ça peut faire buger)
on peut partir sur une plage exacte qui correspond à la base de données mais ça ne sera pas bon si on rajoute des codes en plus
Merci !
 

sarata

XLDnaute Junior
Re : Gestion de stok très simplifiée

En suivant parfaitement tes instructions je peux toujours entrer dans la liste un vide et une quantité et ça bug au moment de la validation
le vide correspond à tous les vides proposés en dessous des code dans la liste déroulante
Peux tu s'il te plait me proposer la dernière version avec cette modification
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16