gestion de stock

jiandal

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je sollicite votre aide pour mettre en place un fichier exel qui gère les stock dans l'entreprise ou je passe mon stage celle ci fabrique de la limonade et de la bières

la situation est la suivante : voila je dois gérer le stock sur 2 site : site de fabrication et site d'entreposage

j'ai 40 référence de produits fini c à d : étiquetés

j'ai des produit non étiquetés que je dois gérer en stock aussi

j'ai de la matière première sur les 2 site donc un 3ème stock : Mat 1er


j'avais dèja mis en place un ensemble de fichier exel pour chaque type de produit mais ça devient lourd à manipuler chaque jour et faire la saisi des entrées et sorties

je cherche à simplifier cette tache au maximum

donc j'ai créer un fichier exel pour : produit fini / produit semi fini / mat 1er avec les entrée et sortie des différents produits suivant ainsi le niveau de stock

je voudrais maintenant faire un tableau croisé dynamique qui me résume tout et à chaque moment :

par exemple : j'ai une commande de limonade 75 cl à la mirabelle pour le client x : je voudrais rentrer cette commande et sortir en un clic le stock de matière 1er qui rentre en fabrication , le stock de produit brut non étiqueté ( limonade mirabelle) et le stock de produit étiqueté ( limo mirabelle client x )

j'espère que c'est plus au moins claire

Merci Pour votre attention
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock

Salut jiandal,

Suggestion : pour nous aider à t'aider, poste nous en pièce jointe le fichier avec les PF, les SF et les MP, pour que l'on ait une idée des différents formats et pouvoir te proposer la meilleure solution...

Gurgeh
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16