XL pour MAC Gestion de stock

anto23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'arrive pas, quand je complète la première colonne, a ce que la deuxième colonne remplisse seul. Ou inversement.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer afin de comprendre ou est mon erreur ?

Aussi si vous avez des formules pour améliorer, pouvez vous m'expliquez ? je suis vraiment preneur de tout afin de m'améliorer dans Excel ainsi que mes fichiers
Merci beaucoup :)


Antoni
 

Pièces jointes

  • Pret de matos.xlsx
    15 KB · Affichages: 23

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @anto23 , le Forum

Je ne vois pas ton problème, as tu essayé une simple formule RechercheV en colonne B de Mouvements ?
Ca donnerait ceci sur ton fichier...
C'est juste un exemple de départ... Je n'y comprends pas grand chose en Formules !

Désolé j'ai un Excel en US je n'utilise que VLOOKUP (RechercheV) juxtaposé avec IFNA (pour masquer le "N/A" quand RechecheV ne trouve pas)...
Et une petite Liste de Validation pour trouver les Code Articles...

Bien @ toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Anto23_Pret_de_matos.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 15

anto23

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @anto23 , le Forum

Je ne vois pas ton problème, as tu essayé une simple formule RechercheV en colonne B de Mouvements ?
Ca donnerait ceci sur ton fichier...
C'est juste un exemple de départ... Je n'y comprends pas grand chose en Formules !

Désolé j'ai un Excel en US je n'utilise que VLOOKUP (RechercheV) juxtaposé avec IFNA (pour masquer le "N/A" quand RechecheV ne trouve pas)...
Et une petite Liste de Validation pour trouver les Code Articles...

Bien @ toi, à vous
@+Thierry


Parfait vous avez résolu mon problème !!
C'est quoi la formule RechercheV ?
je suis vraiment nul en Excel et quand je regarde des tutos sur YouTube, il me parle de macro mais je sais pas c'est quoi.

Merci beaucoup en tout cas de votre aide ! :D
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Anto23, le Forum

Bien tant mieux que ca te permmette d'avancer un peu et de voir de la lumière au bout du tunnel...
Ne t'inquiète pas tous les gens qui ont ouvert Excel la toute première fois était tous nuls aussi !

Pour RechecheV tu as ceci :
https://support.office.com/fr-fr/ar...fonction-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1
https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev

Pour les Macro et le VBA tu as l'enresgistreur de Macro, c'est toujours interressant pour débuter...
Bon courage
@+Thierry
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour anto23 bonjour thierry
inspiré par votre problématique et pour répondre à
VB:
je suis vraiment preneur de tout
je vous propose de gérer votre classeur avec un formulaire de saisie
la feuille stock est immuable, sauf si vous modifiez le stock d'approvisionnement.
la feuille mouvements reçois les saisies grâce au formulaire et garde l'historique de tout prêt ou don.
la colonne L est à renseigner lors de la restitution.
automatiquement la feuille vous présente en début les produits sorties
et à la fin et en gris les produits soldés
les formules de vos feuilles doivent être protégées contre toute maladresse. il est donc nécessaire de les verrouiller. (fait par macro). il est totalement possible de déverrouiller dans le ruban
les formules sont réduites à leur minimum, le travail étant effectué par le formulaire.
bonne découverte
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Pret de matos.xlsm
    138.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires