Gestion de stock

Horloman

XLDnaute Junior
Je recherche une gestion de stock sur excel avec les champs suivants:

N° Article; Désignation Article; Indice Article; Stock initial; Entrée 1,2,3 etc; Sortie 1,2,3 etc;Stock actuel

Vous avez une idée ?

Merci d'avance
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bsr @JM27, je suis quelquefois confronté à la problématique des marchandises en vrac dont les poids ne sont quasi jamais des chiffres ronds. Ex 19500,5 kg. Y aurait-il moyen d'inclure cette possibilité dans les calculs par macro sans perturber tout le classeur? Mon stock gagnerait en précision. Merci.
 
Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonsoir @JM27,
j'ai chipotté dans le code pour apporter des précisions aux magasins : ok sauf magasin E qui genere un bug.
merci de me dire ce qui coince s'il te plait. j'essaye de comprendre.....
en fait, dans le magasin E j'ai désormais 3 lieux : EPM - ECR - ECM
J'aimerais faire afficher ; E = hors site - P = Pierret ou C = Charlier - R = Rec ou M = Mol + le numero d'emplacement.
exemple ECR01 = HORS SITE - Charlier Rec 01
merci.
 

Pièces jointes

  • Copie de MAGASIN POUDRE nv.xlsm
    153.4 KB · Affichages: 51

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
c'est bien d'essayer de t'approprier le code.( cela te permettra à terme de le modifier)
il manquait deux end if ( je t'ai indiqué l'endroit dans la macro)
le message VBA indiquait qu'il manquait un end with ( message faux) mais cela est habituel.
 

Pièces jointes

  • Copie de MAGASIN POUDRE nv.xlsm
    164.5 KB · Affichages: 72

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour, deux autres "Endif" manquaient pour 'mouvements' et 'transferts' et j'ai su modifier pour que les infos du magasin E se mettent en totalité sur les feuilles 'stock' et 'mouvement'.
j'ai un manuel macro pour apprendre petit à petit et à partir de là, tenter d'adapter ce code. à la pratique, des choses auxquelles je n'avais pas pensé au départ s'imposent et il faut modifier au fur et à mesure. mais il me faudra sans doute une éternité pour arriver à écrire des codes.
merci @JM27 pour ton aide, le fichier est déjà très bien.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonsoir @JM27 , je chipote depuis une semaine sans succès pour apporter deux modifs au code. besoin d'aide.
1/je voudrais qu'un lot puisse se trouver à 2 emplacements (pas plus) car je suis souvent confronté aux situations ou je dois transférer une partie d'un lot en stockage privé à l'extérieur à la demande du client jusqu'à ce qu'il soit prêt pour la livraison que j'organise en ce moment là. cela demande aussi une modif de l'userform et probablement de la façon de calculer le stock par lot.
2/ sur la feuille magasin, j'aimerais bien avoir un commentaire ajouté en même temps que le numéro du lot dans la cellule. ce commentaire reprendrait le nom du produit et la quantité. j'ai parcouru quelques discussions sur le site mais difficile de savoir ou l'introduire et comment faire pour l'appliquer à l'ensemble des cellules.
merci d'avance pour ton aide.
 

SPAL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pouvez- m'aider svp:

Je passe des commandes achats et donc maîtriser (i) les délai d'appro et (ii) les décalages (quel que soit le motif)
Je dois fiabiliser ces informations et remonter l'information au service client.

L'enjeu est de faire le lien entre toute commande et un stock réel ou à venir (HA donc). Chaque commande doit avoir une info fiable de "où est le produit" / "quand pourra-t-il être livré". Ce qui implique aux règles logistiques de FIFO etc.
Pour l'instant, j'ai un fichier avec un onglet achats pour les commandes d'achats, un onglet vente où remonte les informations sur les dates de livraison de l'onglet achats, modification de date de livraison etc, un onglet stock à jour.

Vous avez une idée, de comment gérer cette règle fifo sans vba. Merci de votre aide. Voici un exemple de mon fichier
 

Pièces jointes

  • modele test.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT