Gestion de stock

Horloman

XLDnaute Junior
Je recherche une gestion de stock sur excel avec les champs suivants:

N° Article; Désignation Article; Indice Article; Stock initial; Entrée 1,2,3 etc; Sortie 1,2,3 etc;Stock actuel

Vous avez une idée ?

Merci d'avance
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour @JM27 , je viens d'ajouter un nouvel onglet qui est un dessin réaliste du magasin. près de chaque cellule représentant un emplacement, j'ai mis le code "SAR01A, SAR01B....
donc en cellule B4 de la feuille MAGASIN par exemple, je souhaite afficher un numéro de lot si, sur la feuille STOCK il existe le même lot dans l'emplacement qui correspond à celui renseigné en cellule C4 de la feuille MAGASIN.
une idée qui m'est venue hier soir et que j'essaye de concrétiser.
en fait j'ai trouvé une formule qui peut le faire mais si c'est possible via Macro ce serait plus génial.
merci.
 

Pièces jointes

  • MAGASIN POUDREnew.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu peux utiliser la formule rechercheV , mais à une condition : que la colonne N°lot dans stocks se trouve après la colonne code magasin.
nota: la meilleure macro , c'est celle que l'on écrit pas si ( un fonction excel sera toujours plus performante)

pour info : ne pas rentrer des données directement dans la feuille stock: tu vas directement vers des pb: par exemple :
Conso Animale dans type produits
il vaut mieux documenter dans la feuille déroulant colonne D les type de produits que tu souhaites.
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
dans le but de le faire par macro
Pour la localisation dans le magasin il me faut l'adresse des emplacements.
Merci de documenter les colonnes J à N dans la feuille déroulants selon l'exemple en J2 et 3
 

Pièces jointes

  • MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    125.5 KB · Affichages: 62

moutchec

XLDnaute Occasionnel
rebonjour, je viens de faire plusieurs tests:
100% des entrées sont bien mises sur la feuille MAGASIN.
en sortie par contre seuls les lots en Hall A sur la feuille MAGASIN disparaissent une fois la quantité à 0 .
merci.
 

Pièces jointes

  • Copie de MAGASIN POUDREnew (1).xlsm
    129.1 KB · Affichages: 64

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33