Gestion de stock

Horloman

XLDnaute Junior
Je recherche une gestion de stock sur excel avec les champs suivants:

N° Article; Désignation Article; Indice Article; Stock initial; Entrée 1,2,3 etc; Sortie 1,2,3 etc;Stock actuel

Vous avez une idée ?

Merci d'avance
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
merci de documenter dans la feuille déroulants la liste de tous les emplacements.(selon l'exemple sur la feuille)
je suppose que quand un numéro de lot est crée avec des produits, tu dois pouvoir faire uniquement des sorties sur ce lot
Un numéro de lot doit être unique !!!!
de même dès que les produits sont épuisés sous un N° de lot , tu veux supprimer la ligne dans la feuille stocks rendant ainsi l'emplacement libre.
Confirme moi SVP si tu peux avoir le même produit dans des magasins différents ( même référence , même produit mais numéro de lot différent) ??
Pas facile de comprendre ce que tu souhaites sans un semblant de cahier des charges précis.
j'attends pour continuer la documentation des emplacements.
salut
 

Pièces jointes

  • GESTION STOCK new.xlsm
    94.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
en effet, le numéro de lot est unique. un lot crée est ajouté via l'userform avec une quantité dans un emplacement. il peut ensuite faire l'objet d'entrée ou sortie de quantité jusqu'à épuisement, alors sa ligne doit s'effacer du stock. mais l'ensemble des mouvement doit continuer à apparaitre sur la feuille MOUVEMENT pour l'historique.
je pense que tu as bien compris le fonctionnement.
une refernce correspondant à un produit donné peut avoir plusieurs lots.
exemple : on peut produire la référence 500201 toute la journée mais vu qu'un lot se limite à 25.000 kg maximum, on aura 4 ou 5 lots.
autre exemple : sur un ou plusieurs jours on peut produire successivement des produits de type EC puis EN et BB. Si le lot de la première référence est 160001, celui de la deuxième référence sera 160002 et ainsi de suite.

toutes les références peuvent aller dans tous les emplacements, les conditionnements étant les mêmes. seule la quantité par palette peut varier en fonction de la demande du client.

LISTE DES EMPLACEMENTS DANS "déroulant " DOCUMENTE. en vert les places en racks et en jaune les places au sol.

BONNE SOIREE.
 

Pièces jointes

  • GESTION STOCK new (1).xlsm
    98.9 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonsoir, les entrées fonctionnent mais erreur à la validation des sorties.
dans les entrées seul le deuxième chiffre du numéro de rack apparait. exemple: rack 24 --résultat affiché rack 4 sur les feuilles "stock" et "mouvement" je me demande si le troisième onglet "consultation stock" est encore utile puisque le stock peut être consulté dans l'onglet "sortie".
justement dans l'onglet "sortie", si possible afficher les infos des colonnes "F"(MAGASIN) et "G" (EMPLACEMENT) de la feuille "stock" en lieu et place du code magasin
honnêtement, c'est bien fait!
merci et bonne soirée
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Re
Une chose que je viens de voir, il arrive que des palettes sortent du stock et reviennent chez nous suite refus du client ou avarie. Ces palettes sont reconditionnées et remises en stock avant relivraisons. Il faudrait donc que dans l'onglet "entrée " un lot existant puisse voir ses quantités modifiées.
Autre chose, pour une raison pratique il serait mieux d'inverser dans l'onglet "entree" le nom du produit et le code produit qui n'est que de 6 chiffres. Ainsi, après le lot on saisirait le code produit puis apparaîtrait en dessous le nom de produit correspondant.
Merci.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour, ce matin j'ai constaté qu'il arrive qu'en fin de production un lot soit surproduit pour achever la matière de sorte qu'on est obligé de le stocker à 2 endroits différents. il serait donc intéressant de permettre qu'un lot puisse se retrouver dans différents emplacements avec une quantité par emplacement et que dans la feuille "stock" on puisse avoir 3 lignes du même lot. il faudrait alors un menu déroulant dans l'userform sous l'onglet "sortie" pour choisir l'emplacement du prélèvement, la quantité en stock sous le même onglet pouvant indiquer la quantité totale du lot ou la quantité de l'emplacement sélectionné.
merci.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour, un léger bug au niveau de la validation des "entrées nouveau lot" sinon c'est parfait.
je vais tenter d'imposer les changements de lot obligatoire après 25000kg.
tu m'auras été d'une aide précieuse, tu ne peux même pas imaginer. impossible de gérer un magasin comme celui la sans outil.
merci.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
lorsqu'on ajoute de la quantité à un lot, cela fonctionne mais le code produit du lot augmenté se met en dernière ligne sur la feuille "stock" sans autre renseignement dans les autres colonnes.

PS : autant pour moi, c'est plutôt la tentative dans le menu "entrée nouveau lot" qui bug et renseigne le code article sans les autres infos sur la feuille "stock".
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG