Gestion de stock pharmacie

bode

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai repris à mon compte un fichier de Flappy dans un précédent forum (Cf fichier joint).
Il s'agit de la gestion de stock d'une Pharmacie avec la possibilité de sortir des médicament vers des postes de secours.

1)Pour régler le problème des multiples dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.

2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!

Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.

Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.

MOT DE PASSE DE VERROUILLAGE DE FEUILLE : "SDIS" en majuscule.

Merci de m'aider
 

vivien38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sollicite de l'aide !!
J'ai repris à mon compte un fichier de "la sauvegarde" avec pour auteur du fichier JM27 dans un précédent forum.
Il s'agit de la gestion de stock d'une Pharmacie avec la possibilité de sortir des médicament vers des destinataires.

1) J'aimerais que lorsque mon destinataire apparait, il y est deux nouvelles colonnes intitulées :"code service" et "nom demandeur" (voir feuil2 de mon fichier).
ah j'ai oublié aussi si c'est possible d'enlever le logo "la sauvegarde" lorsque que le destinataire apparait!

2) Dans pharmacie centrale, j'aimerais voir si toutes les alertes "péremption et stock mini" fonctionnent bien ! (certaine ne fonctionne pas)
ainsi que la dernière colonne du tableau avec la marge à 2.5 soit supprimé définitivement .

merci d’avance
 

Pièces jointes

  • STOCK PHARMACIE.xlsm
    503.1 KB · Affichages: 32

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
1) J'aimerais que lorsque mon destinataire apparait, il y est deux nouvelles colonnes intitulées :"code service" et "nom demandeur" (voir feuil2 de mon fichier).
Ou trouves tu la liste des code service et des noms des demandeurs ?
Je pense qu'il faudrait créer une liste de service et non associés demandeurs , dans la feuille données
2) Dans pharmacie centrale, j'aimerais voir si toutes les alertes "péremption et stock mini" fonctionnent bien ! (certaine ne fonctionne pas)
Lesquelles ma boule de cristal est rayée ?

ce n'est pas une mise en forme conditionnelles standard

C'est une mise en forme faite par le programme; donc si tu fais des modifs directement dans la base de donnes sans passer par l'userform , cela ne fonctionnera pas
ah j'ai oublié aussi si c'est possible d'enlever le logo "la sauvegarde" lorsque que le destinataire apparait!
pas compris ? le logo : ou ?

ainsi que la dernière colonne du tableau avec la marge à 2.5 soit supprimé définitivement
Si tu supprimes la ligne , cela devrait le faire
.Cells(Derligne, 10) = Round(CDbl(Me.TxtPrixAchat) * Range("J2"), 2)
 

vivien38

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Ou trouves tu la liste des code service et des noms des demandeurs ?
Je pense qu'il faudrait créer une liste de service et non associés demandeurs , dans la feuille données

Lesquelles ma boule de cristal est rayée ?

ce n'est pas une mise en forme conditionnelles standard

C'est une mise en forme faite par le programme; donc si tu fais des modifs directement dans la base de donnes sans passer par l'userform , cela ne fonctionnera pas

pas compris ? le logo : ou ?


Si tu supprimes la ligne , cela devrait le faire
.Cells(Derligne, 10) = Round(CDbl(Me.TxtPrixAchat) * Range("J2"), 2)"

"Ou trouves tu la liste des code service et des noms des demandeurs ?
Je pense qu'il faudrait créer une liste de service et non associés demandeurs , dans la feuille données"

-le problème c'est que ma liste de code service bouge tout le temps donc je vais les mettre en destinataire du coup solution trouvé! par contre je suis obligé de mettre le nom du demandeur comment je peux faire? sachant que les noms sont différent au vue du turnover des agents! dans l'userform.

"Lesquelles ma boule de cristal est rayée ?
ce n'est pas une mise en forme conditionnelles standard
C'est une mise en forme faite par le programme; donc si tu fais des modifs directement dans la base de donnes sans passer par l'userform , cela ne fonctionnera pas"

-OK merci ils fonctionnent effectivement je ne passai pas par l'userform!

"pas compris ? le logo : ou ?"

-lorsque tu crées un destinataire ,le logo "la sauveguarde" apparait en haut a droite sur la nouvelle feuille crée. c'est le logo que j'aimerais enlever!

"Si tu supprimes la ligne , cela devrait le faire
.Cells(Derligne, 10) = Round(CDbl(Me.TxtPrixAchat) * Range("J2"), 2)"

-dsl je ne suis pas expert ! ou je peux la trouver et la supprimer?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vivien38
Bonjour JM
juste pour vous saluer je me permet cette remarque
on ne peut pas entrer de Point ou de Virgule dans ce TextBox qui doit contenir ou être modifié en Prix!
VB:
Private Sub TxtPrixAchatModif_KeyPress(ByVal Touche As MSForms.ReturnInteger)
     If InStr("0123456789", Chr(Touche)) = 0 Then Touche = 0
End Sub
voir si d'autres non pas le même Problème !
a voir donc (si je n'ai rien loupé Lol)
Bonne journée
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JM
histoire de te remercié
je profite pour faire une nouvelle suggestion
mettre lors de la validation d'une modif du Prix d'achat le cas ou il est à Zéro !
soit , si besoin
VB:
 If Me.TxtPrixAchatModif = "" Or Me.TxtPrixAchatModif = 0 Then
        MsgBox " le nouveau prix d'achat doit être défini"
        TxtPrixAchatModif.BackColor = &H80FFFF
        TxtPrixAchatModif.SetFocus
        Exit Sub
    End If
Bonne fin de Soirée
jean marie
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
@ChTi160
Pourquoi pas
Mais au final je me pose la question : si c'est un transfert de produit entre services d'une même boite , est ce que le prix d'achat est obligatoire ?
seul le demandeur peut le dire ;)
mais comme il passe sur le site (et sur le fil) sans se manifester ?
 

Pièces jointes

  • STOCK PHARMACIE.xlsm
    453.1 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894