Gestion de stock et suivi

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai en charge le suivi et la gestion de stock de consommables d'un magasin. j'ai regardé sur le site s'il y avait un document qui pourrait me correspondre et j'ai rien trouvé, ce qui m'aurait permis de gagner du temps sachant que je ne suis pas un expert.
Effectivement, ce fichier devrait avoir:
- un formulaire où je saisie: Code article, libellé, Prix achat HT, Prix de vente HT, Stock, valeur stock
- Possibilité de faire un devis et une commande chez un fournisseur (devis lié à la commande)
- Facturation dans mon magasin (facturation par rayon)
- Le devis et la commande avec comme information: Date, adresse de livraison, adresse du fournisseur, un numéro de devis qui sera lié au numéro de la commande, et bien sur code article, libellé, quantité, prix
- une fois la marchandise réceptionné, avoir la possibilité de valider la réception par article (au cas où reliquat) et que ca mette à jour automatiquement mon stock
- ces devis, commande, facture devront se créer à part et s'enregistrer automatiquement dans le même dossier pour garder un suivi
- Pouvoir faire un inventaire pour réajuster le stock
- et en dernier quelques statistiques achat, vente, par rayon, etc...

Voilà je crois que j'ai tout dit :) y a t-il un fichier qui se rapprocherait de ma demande?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

comment allez-vous? avez-vous pu voir le fichier avec mes questions?
Se rajoute une autre question / remarque:
1/ avoir dans l'onglet MAJ de la base suite à devis, passer une commande et l'onglet réceptionner la commande avoir le nom du magasin auquel se rapproche le devis, commende et réception.

Merci pour votre retour

cordialement
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je reviens vers vous sur ce fichier. est-il possible de voir l'ensemble de mes questions svp. De plus j'ai un bug qui vient de se rajouter ci-dessous. je vous joins le fichier en cours d'utilisation.
1622555883445.png


Merci vraiment pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2020_09_Modele_Gestion_stock.xlsm
    175.3 KB · Affichages: 12