Gestion de stock et suivi

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai en charge le suivi et la gestion de stock de consommables d'un magasin. j'ai regardé sur le site s'il y avait un document qui pourrait me correspondre et j'ai rien trouvé, ce qui m'aurait permis de gagner du temps sachant que je ne suis pas un expert.
Effectivement, ce fichier devrait avoir:
- un formulaire où je saisie: Code article, libellé, Prix achat HT, Prix de vente HT, Stock, valeur stock
- Possibilité de faire un devis et une commande chez un fournisseur (devis lié à la commande)
- Facturation dans mon magasin (facturation par rayon)
- Le devis et la commande avec comme information: Date, adresse de livraison, adresse du fournisseur, un numéro de devis qui sera lié au numéro de la commande, et bien sur code article, libellé, quantité, prix
- une fois la marchandise réceptionné, avoir la possibilité de valider la réception par article (au cas où reliquat) et que ca mette à jour automatiquement mon stock
- ces devis, commande, facture devront se créer à part et s'enregistrer automatiquement dans le même dossier pour garder un suivi
- Pouvoir faire un inventaire pour réajuster le stock
- et en dernier quelques statistiques achat, vente, par rayon, etc...

Voilà je crois que j'ai tout dit :) y a t-il un fichier qui se rapprocherait de ma demande?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour czac, le forum,

En cliquant sur le bouton « Recherche » (en haut et à droite), tu trouveras de nombreux exemples de gestion d’inventaire. De plus, sur le net, tu trouveras certainement des modèles en accès libre.

Cordialement,

Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour czac, le forum,
Tu demandes un véritable programme de gestion commerciale, que tu peux trouver dans le commerce, à des prix convenables.
Maintenant, si tu souhaites absolument réaliser ton projet sur Excel, je pense qu’il serait préférable d’effectuer les fonctionnalités, au fur et à mesure du développement des codes. J’ai certainement, dans ma bibliothèque des fragments de programmes. J’effectuerai des recherches pour te donner des idées.
Cordialement,
Bernard
 

Douds68160

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Czac, le forum,
Il y a un moment j'avait fait un fichier dans le genre en m'aidant d'un fichier trouvé ici... J'espère que ca t'aidera, mais comme on ne sais pas ce que tu souhaite vraiment...
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock.xls
    3.7 MB · Affichages: 598

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ce que je souhaite, je l'avais noté plus haut. merci pour votre fichier, mais c'es un début de ce que j'aimerais
ci-dessous un copier-coller de mon 1er message:

"Bonjour,

j'ai en charge le suivi et la gestion de stock de consommables d'un magasin. j'ai regardé sur le site s'il y avait un document qui pourrait me correspondre et j'ai rien trouvé, ce qui m'aurait permis de gagner du temps sachant que je ne suis pas un expert.
Effectivement, ce fichier devrait avoir:
- un formulaire où je saisie: Code article, libellé, Prix achat HT, Prix de vente HT, Stock, valeur stock
- Possibilité de faire un devis et une commande chez un fournisseur (devis lié à la commande)
- Facturation dans mon magasin (facturation par rayon)
- Le devis et la commande avec comme information: Date, adresse de livraison, adresse du fournisseur, un numéro de devis qui sera lié au numéro de la commande, et bien sur code article, libellé, quantité, prix
- une fois la marchandise réceptionné, avoir la possibilité de valider la réception par article (au cas où reliquat) et que ca mette à jour automatiquement mon stock
- ces devis, commande, facture devront se créer à part et s'enregistrer automatiquement dans le même dossier pour garder un suivi
- Pouvoir faire un inventaire pour réajuster le stock
- et en dernier quelques statistiques achat, vente, par rayon, etc...

Voilà je crois que j'ai tout dit :) y a t-il un fichier qui se rapprocherait de ma demande?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement"
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
avant tout pour éviter que les contributeurs perdent leur temps très précieux, enfin !au moins autant que le tien, il serait bon de fournir un classeur qui pourrait servir de base de travail
donc commence par faire la construction des fondations de ton projet et ensuite il nous sera facile d'y intégrer des fonctionnalités (macro ou/et formules)
perso j'ai déjà aidé en partant de rien et limite tu te fais engueler parceque ce n'est pas ce qu'il voulait
une feuille sur le bon de commande
une feuille sur les entrées et sorties de stcok
une feuille pour les sauvegardes/historique
une feuille DATA evec les listes des articles, clients, fournisseurs etc....
ensuite tu y mets quelques valeurs "à la main" en expliquant ( on trouvera les formules si il y a besoin)
comme tu vois il y a du travail mais qui reste à la portée de tout le monde
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,

Voilà, j'ai essayer de faire un fichier. J'espère que cela ira et que mes explications dans le fichier sont compréhensibles :). Après s'il y a des suggestions, je suis preneur également.

un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Gestion_stock.xls
    61.5 KB · Affichages: 293

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour une première idée sur la feuille demande de prix
gestion des adresses fournisseurs et clients (à améliorer)
remplissage automatique des lignes produits
compteur automatique
 

Pièces jointes

  • Gestion_stock1.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 295

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390