Gestion de stock / emprunt de matériel festival

abeniciogonzales

XLDnaute Nouveau
Bonjour, .

étant plus que novice avec Excel et recherchant une solution de gestion de stock / emprunt, je suis tombé sur un topic de 2014 ( https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-excel-gestion-de-materiel-et-emprunt.216089/#post-20219690 ), dans lequel Tatiak a magistralement répondu à mon attente. En effet, le fichier ( je vous le met en pièce jointe ) qu'il a uploadé correspond tout à fait , à savoir, un fichier simple regroupant un listage du matériel, une liste du personnel ainsi qu'un référencement des prêts ( date entrée / sortie, ref ... ). Cependant, j'aimerais modifier / ajouter des éléments comme les groupes , sous groupes etc...

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Je le répète encore une fois, j'en suis au stade 0 en ce qui concerne excel. J'espère avoir posté au bon endroit et vous souhaite une excellente fin de journée.

Abenicio
 

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Déjà tu peux faire un fichier excel avec les colonnes souhaitées et décrire les fonctions attendues.
Ce serait bien aussi d'indiquer la version utilisée d'Excel
Et enfin tu peux remercier Eriiic au passage (il sait pourquoi)

Le tout sans engagement de ma part ...
Pierre
 

abeniciogonzales

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse et merci Eriiic.

J'ai créé un fichier excel avec les colonnes souhaitées et je vais tacher d'être compréhensible pour ce qui est des fonctions haha:D.

Alors, pour la feuille matériel :

- une boite de dialogue permettant de rentrer les différentes caractéristiques du produit ( est-t-il possible d'uploader une photo ? )
- Ajouter à volonté différents groupes et sous groupes pris en compte par la boite de dialogue
- générer un code barre propre à chaque article
- La possibilité d'associer chaque objet à un rangement prédéfini dans la feuille stockage
- la disponibilité d'un produit en fonction des dates d'entrés / sorties

Pour la feuille stockage :

- Une boite de dialogue permettant de rentrer les différentes caractéristiques du lieu de stockage

Pour la feuille Prêts :

- Une boite de dialogue permettant de connaitre la date de prêt et de retour d'un produit ainsi que les caractéristiques basiques de celui ci et l'emprunteur

Pour la feuille Bénévoles :

- Une boite de dialogue permettant de rentrer les principales infos du bénévoles


Voilà pour les fonctions, j'espère que vous excuserez mon amateurisme.

Bonne soirée.

Abenicio
 

Fichiers joints

abeniciogonzales

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de VBA , et de ses différentes possibilités dont celle de créer des userforms correspondant à mes besoins. C'est très intéressant et je me rend compte que les possibilités sont immenses. Par contre, je ne sais pas par quoi/où commencer pour apprendre ce langage ... Des conseils ?

Bonnes journée à tous.

Abenicio
 

abeniciogonzales

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
avec du recul mon projet est surement trop ambitieux voir un peu candide. :rolleyes: :D
Peut-être auriez vous des conseils pour un projet plus simple ??

Bonne journée à tous.

ABenicio
 

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas