XL 2010 gestion de stock de la pharmacie

silyasse2

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde .
j'aimerais bien avoir une application exel pour gestion de stock de pharmacie bien personnalisée ; j'ai un désigne dans ma tète mais j'arrive pas a le transmettre en réalité
Si quelqu'un se porte volontaire pour m'aider a le réaliser j'en serais reconnaissant :
plus au moins mon projet consiste en :
login et mot passe ( un pour admin , et autre pour utilisateur ) pour l’accès a ce document , dont l'admin a l’accès a tout le fichier , mais pour l'utilisateur ,juste a certains )
pour par la suite on entre en menu général ; ou on a des onglets qui ont : code , nom du médicament ; type de médicament ; prix unitaire , date de péremption quantité seuil ; quantité entrée , quantité sortie , quantité restante , quantité a commander ( lorsque elle arrive a Q seuil )
N.B : prendre en considération si un médicament a le même principe actif ( par exemple paracétamol ) mais 2 noms différents , et aussi pour comment faire pour 2 dates de péremption différentes
aussi bien lors de la commandes ; prendre en considération de faire le calcul du montant ( prix unitaire avec la quantité a commander = donner le montant de la quantité a commander )
pour la date de péremption ; signal d'alarme lorsque le médicament est a 9 mois puis 6 mois puis 3 mois et jour zéro de péremption pour ne pas périmer
d'autres astuces peuvent etre ajouter en fonction de son utilisation
Merci beaucoup
 

Philippe_JOCHMANS

XLDnaute Junior
Bonjour

Pour ce genre d'applicatif il faut voir aussi la volumétrie.
Je ne veux pas dénaturer Excel qui est un excellent outil, c'est un tableur avant tout, mais là tu cherches à créer une base de données avec sécurité et de nombreux critères. De plus je pense qu'en pharmacologie tu dois avoir de nombreuses contraintes comme un suivi, etc ..

Je t'invite à étoffer un peu plus ton besoin et surtout en terme de volumétrie.

Philippe
 

Ishaq74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce que tu demandes c'est beaucoup plus que de l'aide si toi tu n'as que l'idée et que les bénéfices ne parviennent qu'à toi.
Néanmoins on sera ravi de "t'aider", alors il va falloir pour ça que tu commences ton projet (et je parle pas que de design).
Ou en es tu ? Ou coinces-tu?

Sinon, et je sais que c'est une hérésie de dire ca sur un forum Excel, mais connais-tu "Airtable", je te le conseille vivement si tu n'as aucune base, et que tu ne souhaites pas apprendre et que tu es pressé d'arriver a un résultat excel ou pas. Ce sera pas utile c'est sur puisque tu n'auras pas developpé ton expérience Excel et c'est dommage dans ce milieu professionnel, mais tu pourras te concentrer sur la partie design et pratique en laissant de coté le coté "architecture et prog".

Courage,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 237
Membres
102 829
dernier inscrit
cdupire