Gestion de stock + commande

luctristan

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je viens d'être nommé au titre de gestionnaire au sein d'un club de foot.
je dois gérer tout le matos et les commandes, pour cela je voudrais faire un fichier excel pour mon inventaire et plusieurs feuilles associer pour des commandes suivant les fournisseurs.
j'ai déjà fait mon tableau inventaire et une feuille de commande qui sera dupliquée suivant le nombre de fournisseur.
voici maintenant mon problème, je ne connais rien en macro, LOL,
je voudrais que:
- mon bon de commande se remplisse en parti seul suivant certain critère que je vous explique:
je souhaite que lorsque je rentre une valeur dans la colonne " quantité de réapprovisionnement" ça me remplisse sur mon bon de commande sur une ligne, la référence du produit; que dans la "désignation de l'article" se regroupe le nom et description du fichier inventaire; que la valeur de "quantité de réapprovisionnement" se reporte dans quantité; ainsi que le prix unitaire. ne pas tenir compte des remises.

deuxième point, j'aimerais que les article se mettent sur les bon de commande spécifique.
exp: les habilles dans le bon duarig; les ballons chez un autre fournisseur; le matériel entrainement chez un autre; alimentaire encore ailleurs etc...

merci pour votre aide, je vous joins mon fichier ou vous verrez en exemple la première ligne de commande que j'aimerais.
 

Pièces jointes

  • projet gestion LOSC.xlsx
    30 KB · Affichages: 1 220

littlefish

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + commande

Re Bonjour Luctristan,

J'ai mieux, même si ce n'est pas parfait.
J'ai laisser un seul onglet pour les commandes mais j'ai rajouter au dessus, un menu par types de produits (K1), le reste est semi automatisé.

J'espere que cela t'aidera néanmoins.

Cordialement,
Alexandre
Bienvenue sur le site Maîtrise-Excel.com - Maitrise-excel
 

Pièces jointes

  • ASSOCIATION_VAAM.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 604

luctristan

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + commande

désolé mais je ne comprends plus rien à ce que tu m'as fait. mon fichier inventaire ne ressemble plus à rien. je veux surtout garder mon fichier inventaire et me servie de cet inventaire pour gérer les commandes.
je voudrais juste une macro qui me remplisse mon bon de commande suivant certain critère
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Gestion de stock + commande

Bonjour luctristan, littlefish, le forum,
deuxième point, j'aimerais que les article se mettent sur les bon de commande spécifique.
exp: les habilles dans le bon duarig; les ballons chez un autre fournisseur; le matériel entrainement chez un autre; alimentaire encore ailleurs etc...
A mon humble avis, il faut ajouter des colonnes à ton inventaire (à première vue) :
Fournisseurs (pour affecter chaque article),
Le no de la commande (pour éviter de commander 2 fois le même article).
Questions :
A quel moment les quantités de réapprovisionnement seront-elles remises à zéro ?
Comment souhaites-tu conserver les bons de commandes émis ?
Cordialement,
Bernard
 

luctristan

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock + commande

Bonjour luctristan, littlefish, le forum,

A mon humble avis, il faut ajouter des colonnes à ton inventaire (à première vue) :
Fournisseurs (pour affecter chaque article),
Le no de la commande (pour éviter de commander 2 fois le même article).
Questions :
A quel moment les quantités de réapprovisionnement seront-elles remises à zéro ?
Comment souhaites-tu conserver les bons de commandes émis ?
Cordialement,
Bernard

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas.

tu as effectivement raison pour la colonne fournisseurs je l'ai créé mais il me faudra une fonction pour affecter les articles.
pour le N° de commande il restera manuel car après chaque commande la feuille sera enregistré en pdf et archivé.

pour répondre à tes questions, pour les commande je viens de le faire lol
pour ce qui est de la remise à zéro, j'aimerais avoir a coté de mon inventaire un bouton "passer commande" qui me donne l'ordre de remplir les feuilles de commande affecté à chaque fournisseurs et une fois fait remettre à zéro la colonne "Commande à effectuer"

voilà
merci
je te joins la dernière version de mon fichier pour les modif que j'ai ajouté comme une macro pour effacer la quantité sortie et la soustraire du stock.
 

Pièces jointes

  • projet gestion LOSC.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 299
  • projet gestion LOSC.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 255
  • projet gestion LOSC.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 388
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Gestion de stock + commande

Bonjour luctristan, littlefish, le forum,
Pour affecter un des fournisseurs à un article, on peut utiliser une liste déroulante (autre solution : passer par une ListBox d’un formulaire).
En ce qui concerne les bons de commandes, j’utiliserai un seul modèle pour tous les fournisseurs (avec une feuille comprenant toutes leurs coordonnées).
J’essaie de réaliser une ébauche de solution pour demain soir.
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Gestion de stock + commande

Bonjour luctristan, littlefish, le forum,
pour ce qui est de la remise à zéro, j'aimerais avoir a coté de mon inventaire un bouton "passer commande" qui me donne l'ordre de remplir les feuilles de commande affecté à chaque fournisseurs et une fois fait remettre à zéro la colonne "Commande à effectuer"
Une ébauche de solution (certainement la moins rapide) pour établir les bons de commandes. Pour permettre d’effectuer plusieurs tests avec les mêmes informations, je n’ai pas effectué la remise à zéro de la colonne "Commande à effectuer".
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • projet gestion LOSC.xlsm
    70.7 KB · Affichages: 402
  • projet gestion LOSC.xlsm
    70.7 KB · Affichages: 313
  • projet gestion LOSC.xlsm
    70.7 KB · Affichages: 684

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
975
Réponses
13
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP