Gestion de stock, besoin d'aide sur formules complexes

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous !!

Alors la je previens tout de suite, que ce que je vais demander est gonfle, en plus de ca certainement compliquer a faire, et beaucoup d'entre vous vont m'envoyer promener ! Et je les comprendrais :)

Alors voila, j'utilise excel pour ma gestion de stock, et j'aurais aime ameliorer ce que j'ai deja, et qui a ete fait en grande partie, si ce n'est la quasi totalite :eek:, par l'intermediaire de votre forum, et des nombreuses personnes ultra qualifiees qui y sont reguilerement.

Je vais expliquer le pourquoi du comment de ce que j'aimerais faire, et je joins egalement 2 fichiers pour que tout le monde puisse comprendre et s'y retrouver.

Enoncer de ce que je voudrais faire:

1. J'ai une feuille "data base" que je fais filtrer par macro, et qui me donne un certains nombre de resultat
2.Je selectionne manuellement la ligne qui me convient et click sur un bouton qui me copie.colle dans une autre feuille "Goods out" la ligne selectionnee dans la data base, m'y insere le jour, puis m'efface ce produit de la data base.

Autrement dit c'est parfait.

Juste que j'ai un soucis: les quantites dans mon stock ne sont pas forcement egales a 1... Donc j'aimerais ameliorer la chose, en copiant/collant par le meme processus, mais sans vider la ligne dans le data base, mais en faisant evoluer la cases qui me donne les qtes en stock :S (cf fichier pour mieux comprendre :))

Donc voila la premiere chose. Mais il y en a une deuxieme... C'est que lorsque j'aurais retirer 2 items sur 4 par ex, et que je veux retirer les 2 items restant d'un coup, il faudrait qu'il puisse le comprendre (j'avais penser a une fonction si stock=1 alors et si stock >1 alors, mais si je veux en retirer 2 il faudrait qu'il me fassela meme manip que si je n'avais qu'1 element en stock), d'ou l'idee d'une boite qui s'afficherait et qui me permettrait de dire cb d'items je veux retirer de mon stock...

Donc voila sacre programme, auquel bien entendu je seche completement, et qui aurait besoin du soutien de beaucoup d'entre vous. Donc si petit a petit je pouvais avancer dans chacun des points se serait juste enorme.

Je vous mets donc les 2 fichiers, sachant que dans la demande j'ai deja un peu mis ce que j'aimerais que la macro fasse mais version "petit chinois quoi".

Donc voila, en esperant que qq' bonnes ames veuillent bien se pencher sur mon cas, je leur en serait tres reconnaissant.

Bonne journee a tous, et au plaisir de vous lire.

Payou
 

Pièces jointes

  • Version actuelle.zip
    25.5 KB · Affichages: 111
  • Version actuelle.zip
    25.5 KB · Affichages: 113
  • Version actuelle.zip
    25.5 KB · Affichages: 130
  • Demande gonflee.zip
    24.5 KB · Affichages: 106
Dernière édition:
J

JJ1

Guest
Re : Attention usine a gaz !!!

Bonjour Payou,
J'ai ouvert ton fichier "gonflé" et effectivement c'est du lourd.
A mon avis, tu devrais, pour aider les XLDnautes, mettre un titre explicite et surtout fournir un petit fichier exemple avec quelques articles seulement qu'ensuite tu adapteras à ton usine à gaz.
C'est juste mon avis.
Bonne journée
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Attention usine a gaz !!!

Bonjour Payou,
J'ai ouvert ton fichier "gonflé" et effectivement c'est du lourd.
A mon avis, tu devrais, pour aider les XLDnautes, mettre un titre explicite et surtout fournir un petit fichier exemple avec quelques articles seulement qu'ensuite tu adapteras à ton usine à gaz.
C'est juste mon avis.
Bonne journée

Mais dans le fichier il y a deja qq'produits pour pouvoir faire le test, et dans le premier fichier, un exemple de ce que fait deja la macro actuelle. Pour ce qui est du titre, ca resumait assez bien la chose je trouvais lol, mais je vais peut etre changer tu as raison, mais pour quoi ? "Gros oeuvre en perspective!", "Attention poids lourd" lol.

Je rigole, mais oui je penses que tu as effectivement raison. Je fais faire qq'chose pour ca !

Merci pour ta remarque :)

EDIT: Euh comment on fait ? J'ai que pu changer le titre de mon premier post lol. Je suis ridicule, c'est une horreur :S
 
Dernière édition: