gestion de stock avec les Macros

el midaoui zakaria

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de faire un tableau pour la gestion des stocks grâce à un tableau de gestion des stock que j'ai télécharge sur ce forum avec un macro, j'espert qu'il va me facilite la vie. Par contre je voudrais si possible intégré le demandeur et type de table. Je vous joint le fichier excel, merci d'avance pour vos réponses.

je voudrais mettre la colonnes demandeur et type de table dans la feuille mvts.

(lorsque je tape une quantité dans la fenêtre qui s'affiche une autre fenêtre s'affiche m'indiquant que la quantité en stock est inférieur a la quantitée demandée. sachant que la quantité en stock est superieur que la quantité saisie pour sortie)

Je n'y connait pas grand chose à la macros.

j'espert bien detaillé mon probleme

merci d'avance

cordialement
 

Pièces jointes

  • GESTION MATERIEL MACROS-1.xls
    92.5 KB · Affichages: 195

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

Avec mes faibles connaissances, voici pour ta demande.

a pas compris cela :

(lorsque je tape une quantité dans la fenêtre qui s'affiche une autre fenêtre s'affiche m'indiquant que la quantité en stock est inférieur a la quantitée demandée. sachant que la quantité en stock est superieur que la quantité saisie pour sortie)

G'Claire
 

Pièces jointes

  • GESTION MATERIEL MACROS-1.xls
    106 KB · Affichages: 126

el midaoui zakaria

XLDnaute Nouveau
bonjour,

merci infiniment pour votre aide,
j'ai un petit soucis c'est lorsuqe je veux ajouté une quantité d'un composant au stock, je choisie le matricule mais la case table s'affiche tout seul, cet affichage a un impact sur le fonctinnement du macros ou pas.

plus le soucis du message d'erreur qui s'affiche m'indiquant que la quantité en stock est inférieur a la quantitée demandée. sachant que la quantité en stock est superieur que la quantité saisie pour sortie

merci encor une fois pour votre aide
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
A tester
Bien entendu quand ton stock est inférieur à la quantité demandée , la sortie est impossible.
nota : tu peux rajouter des reférences , des emplacements ; des tables et des matricules , a la suite des autres .
Par contre dans ton tableau des emplacements ne sont pas documentés.
 

Pièces jointes

  • GESTION MATERIEL MACROS.xls
    78.5 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

el midaoui zakaria

XLDnaute Nouveau
bonjour,

merci pour votre aide, mais j'arrive toujours pas a reglé le probleme du quantité en stock est toujours inferieur la quantité demandé, meme si la quantité en stock est superieur a la quantité demandé,
j'ai besoin de votre aide, merci encor une fois pour votre soutien.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je ne comprends pas votre problème.
Quand ton stock est inférieur à la quantité demandée , la sortie est impossible.
tu ne peux pas donner plus de pièces qu'il y a dans ton stocks ( c'est logique)
j'ai testé à nouveau , cela marche comme cela .( à priori)
nota: c'est moi qui ai crée ce fichier à l'origine.;)
si tu veux que cela marche de manière différente, précise le.
salut
 

el midaoui zakaria

XLDnaute Nouveau
rebonjour,

merci pour tout ce que tu fais pour moi, ma demande est comme suit, par exemple la 1ere reference celle de Fuse of 0.5A, j'ai par exemple 100 piece on stock, mais lorsque je veux retirer une quantité du stock, un message apparait m'indiquant que la quantité en stock est inferieur a la quantité demandé, sachant que j'ai saisie une quantité plus inferieur que la quantité en stock.

cordialement
j'espert que j'ai bien détaillé mon probleme
 

el midaoui zakaria

XLDnaute Nouveau
rebonjour,

merci pour tout ce que tu fais pour moi, ma demande est comme suit, par exemple la 1ere reference celle de Fuse of 0.5A, j'ai par exemple 100 piece on stock, mais lorsque je veux retirer une quantité du stock, un message apparait m'indiquant que la quantité en stock est inferieur a la quantité demandé, sachant que j'ai saisie une quantité plus inferieur que la quantité en stock.

cordialement
j'espert que j'ai bien détaillé mon probleme
capture.png
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892
Réponses
6
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo