Résolu XL 2019 Gestion de prêts

Bana XIII

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d’élaborer un classeur pour la gestion de prêts internes. Le userform va servir à vérifier lors de la demande de prêt d’un salarié si ce dernier dispose encore de prêts non soldés. Et voici comment je souhaite que le userform fonctionne.

Lors de la sélection de l’agent par le COMBOBOX_AGENT, je voudrais que :

  • Le Textbox NOM affiche son nom qui est dans la colonne D du tableau des prêts ;
  • Le Textbox PRENOM affiche ses prénoms qu’on retrouve dans la colonne E du tableau des prêts ;
Pour les 2 premiers textbox pas de soucis, j’ai réussi à créer une macro pour cela. Mais j’ai beaucoup de mal pour réaliser les commandes suivantes :

  • Le Textbox STATUT devra afficher, au cas où le salarié n’a contracté qu’un seul prêt, le statut de celui-ci (Soldé, Actif ou Surplus) qu’on retrouve dans la colonne K du tableau. Au cas où le salarié aurait déjà contracté plusieurs prêts, si l’un d’entre ceux-ci est actif, le textbox devra afficher le statut ACTIF ;
  • Si le salarié dispose encore des prêts actifs (c’est à dire non encore soldés), le Textbox PRETS ACTIFS devra afficher le nombre des prêts non soldés de ce dernier. Dans notre cas ici par exemple, l’employé EMP-0001 dispose de deux (02) prêts actifs. Donc logiquement, je souhaite lorsqu’il est sélectionné par le Combobox_Agent que le textbox_PrêtsActifs m’affiche le chiffre 2 ;
  • Et enfin, pour le Textbox_Montant, je souhaite évidemment que pour les prêts actifs de chaque agent sélectionné que la somme de ces prêts non soldés soit affichée dans ce champ ci.
J’espère sincèrement avoir bien exposé mon projet et je vous remercie pour vos apports.



Bien cordialement !
 
Ce fil a été résolu! Aller à la solution…

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas