XL 2010 Gestion de planning et calcul du nbre de WE et JF travaillés

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon activité je gère un planning de service. j'ai donc créé un doc ou les dates de WE et JF sont coloriés automatiquement en fonction de l'année en cours. De plus lorsque, pour une personne du service, j'entre le chiffre 1 pour un jour férié ou 1 pour un jour de WE travaillé, la case se colorie selon une couleur choisie pour une personne en question.

ma problématique est que j'aimerai que le nombre de jours de WE travaillé et JF par mois et se calcule automatiquement et soit différencié ; la solution serai d'entrer le chiffre 1 ou un jour de WE travaillé et un autre chiffre pour un JF mais je préfèrerai garder le même principe.

je ne sais pas si je suis très clair aussi je vous joins mon fichier.

Ainsi par exemple j'aimerai que le nbr de WE travaillé en janvier (donc 2) pour Ludovic soit indiqué en case AI8 ; tout comme le nbr de JF travaillé (donc 1) soit indiqué en case AN8

En vous remerciant infiniment pour votre aide
seb
 

Pièces jointes

  • Modèle Planning service.xlsm
    55.5 KB · Affichages: 139

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bravo.
Celà correspond parfaitement à ce que je souhaitais. Mille merci
il y a tout de même un petit bug ou du moins modif à apporter stp.
Je souhaiterai que lorsqu'un JF tombe un samedi ou un dimanche il soit comptabilisé comme jour de WE et non pas JF.
celà te semble t il réalisable.
merci infiniment par avance
seb
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait : j'ai fait une inversion dans le SI, et je revenais sur ce thread justement pour apporter la modification. ;)

Je change le fichier dans ma première réponse (ça évitera de surcharger le forum).



Quelques infos, car je ne sais pas si tu l'avais vu sur le fichier que j'ai donné.

J'ai utilisé la ligne au-dessus des jours pour mettre une formule qui inscrit un "W" si c'est un jour de week-end, sinon ça inscrit soit un "F" si c'est un jour férié soit "" dans les autres cas.
Les petits tableaux en bout de chaque mois utilisent cette ligne pour voir si c'est un jour de week-end ou un jour férié (hors jour de week-end ;)), et si une personne travaille.

J'ai modifié la cellule B4 qui ne doit maintenant contenir que le numéro de l'année, puisque ce numéro est utilisé dans le reste de la feuille pour calculer les jours des différents mois et aussi les jours fériés.

J'ai utilisé la cellule au-dessus du nom du mois pour y inscrire son numéro, ce qui me permet de calculer les jours du mois.

J'ai mis une formule dans la cellule affichant le nom du mois, comme ça on est sûr que le nom du mois qui s'affiche est bien le nom du mois du tableau affiché.

J'ai corrigé les mises en forme de tous les petits tableaux au niveau du format des nombres.

J'ai modifié le tableau des jours fériés qui se met à jour automatiquement lorsqu'on change l'année en cellule B4. Le lundi de Pâques est calculé selon une formule simplifiée et les deux autres fêtes flottantes sont calculées à partir du résultat obtenu pour le lundi de Pâques.

J'ai modifié le 29 février qui s'affichera automatiquement si l'année est bissextile.

Attention : j'ai fait un copier/coller des petits tableaux en bout de mois de janvier vers les 11 autres mois, donc tous les mois effectuent les calculs sur 31 jours.

Je n'ai certainement pas pensé à tous les détails, donc à toi de contrôler si tout va bien. ;)
 
Dernière édition:

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
ouah tu m'impressionnes !
non seulement tu as trouvré la solution a mon problème mais en plus tu l'as amélioré en ajoutant diverses fonctions.
un énorme merci à toi.
cool de tomber sur des personnes aussi sympa
seb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG