Microsoft 365 gestion de mon parc automobile

Z

ZPLOG

Guest
Bonjour,

Je viens de créer un fichier excel pour gérer le charroi à mon travail.

J'aimerais une aide pour harmoniser au mieux mon fichier et pour facilité mes collaborateurs à travailler dans le fichier.

J'aimerais si cela est réalisable intégré un menu pour pouvoir ajouter une fiche et une boîte de dialogue s'ouvre afin de pouvoir complèter la fiche et que celle-ci se crée automatiquement.

J'aimerais une boîte de dialogue pour visualiser une fiche et une boîte de dialogue pour ajouter une intervention qui ira se mettre dans la fiche dans les cases respectives.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci d'avance pour votre collaboration.
 

Pièces jointes

  • GESTION_CHARROI.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 376

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
Bonjour jcf6464,
voici le fichier que j'ai modifier j'ai mis les 3 intitulés comme tu l'a dis dans (FeuilleDeTravail) sous la colonne Type d'intervention mais je veux si j'ai bien expliquer que lorsque on choisi l'une de ces 3 intitulés ( visite technique - Taxe de circulation - assurance ) un champs de saisie de date apparaît et cette date saisie remplacera celle déja créé dans BDDVéhicule
merci infiniment.
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto Modifié.xlsm
    102.8 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JM27,ZPLOG et le forum,

Ton fichier en création tu à supprimer des textbox et des combobox cela ne marche plus correctement de plus la date de première immat ce trouve sur le textbox N° châssis revoie ta modification et renvoie le fichier,

de plus je ne comprend pas la date que tu veut changer sur BDDVéhicule il te reste que les dates (Validité assurance : ) et soi-disant date première Immat !!!:(

en plus je ne comprend pas ton changement de fonctionnement ce tu ta fait JM27 fonctionne trés bien alors explique nous un peut,

bonne continuation

jcf
 
Dernière édition:

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
2020-06-02_141557.png

d'accord je te réexplique :)
je veux que les champs à remplir dans la userform soit comme dans l'image ci-dessus
concernant les dates qui doivent changer c simple tu remarque que dans les renseignement de la véhicule que j'ai modifier il existe le champs date de validité taxe et date assurance et date validité contrôle technique, je veux que ces date peuvent être modifiés après dans la partie intervention
exemple: lorsque je paie la taxe du véhicule j'accede à intervention je choisie le véhicule ensuite le type d'intervention taxe de circulation a ce moment un textbox pour saisir la nouvelle date de validité du taxe apparaîtra et après que je valide cette intervention cette date saisie prendra la place de l'ancienne date déjà saisie dans BDDVéhicule, de même pour date assurance et date visite technique.
et merci :)
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JM27,ZPLOG et le forum,

Re
A te comprendre il faut revoir ta base de donnée car pour l'instant on ne va chercher que l'immat et pas les dates, il faut re-penser ta base BDDVéhicule pour qu'il y ai inter-action avec les deux base pour ma part je ne sais pas faire
pour l'instant ce que tu a faire cet faire fonctionner ta base BDDVéhicule comme il faut avec userform de cette base,


a+ bonne continuation

jcf
 

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
Re
non je ne pense pas qu'il faut avoir une autre base car la valeur qui doit changer existe déja dans BDDVéhicule il faut que lorsque je choisi ( taxe, assurance ou visite technique) dans type intervention le champs de saisie de la nouvelle date de validité apparaît
2020-06-03_144853.png

et que lorsque je valide l'intervention l'enregistrement se fait normalement mais juste en plus une recherche se fait dans BDDVéhicule de l'immatriculation et remplacer l'ancienne avec la nouvelle saisie.
2020-06-03_145459.png

sinon si tu ne trouve pas la solution je veux stp que le userform soit comme la pièce jointe et mille merci :)
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto Modifié.xlsm
    103 KB · Affichages: 15

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
on va essayer de t'aider.
comme tu as fais pas mal de dégâts, on va commencer par le début.
Pour commencer on va associer les différents objets de l'userform ( principalement des text box et combo box avec leurs destination dans la feuille BDDVéhicules.
dans chaque objet devant être transféré dans la base il y a une propriété tag
cette propriété est très importante.

il y a inscrit dans la propriété tag de la textbox date de validité assurance :
27 oui date 1
Ce qui veut dire :
27 : colonne de destination dans la base
Oui : cette zone doit être a saisie impérative
date : la donnée a transférer dans la base doit être une date
1 : Numéro de la multipage ( ici page 1)(attention il y a une page 0)

Donc il y a une erreur de destination dans presque toutes tes zones à saisir
Tu devrais avoir par exemple dans la zone de texte date de validité assurance
13 oui date 1

ATTENTION: toutes ces valeurs doivent être impérativement séparées par un espace : sinon cela ne fonctionne pas

A toi de faire les modifs sur les autres zone combo et textbox. ( pratiquement toutes ne sont pas correctes)
Après on en reparles
 
Dernière édition:

Hurricane.Tn

XLDnaute Nouveau
Bonjour tt le monde,
voila je viens de finir les modifications sur le fichier je pense que j'ai résolu une partie de mon problème il me reste juste dans la partie intervention, je veux que le textbox "nouvelle date de validité" n’apparaît que lorsque je choisi 1 des trois types d'intervention suivantes (assurance- Taxe de circulation- Visite technique) et que la nouvelle date remplacera celle qui est enregistrée dans BDDVéhicule.
aussi je voulais savoir y a t'il un moyen de crée une sorte de notification par alerte (mail ou message lors de l'ouverture du fichier) par rapport au dépassements.
et merci infinément.
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto.xlsm
    114.9 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157