Gestion de macro en dehors d'Excel

Tesa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai créé un template de fichier sous Excel. Ce fichier est actuellement utilisé par plusieurs personnes et chaque personne sauve son fichier modifié dans un répertoire qui lui est propre.
Le problème, c'est que chaque fichier possède exactement les mêmes macros (celles du template) et a présent, je souhaiterai modifier ces macros...ce qui m'oblige à effectuer les modifications sur chaque poste.

J'aurais voulu savoir s'il était possible sous Excel de faire un appel à des macros ne faisant pas partie intégrante du fichier, ce qui serait beaucoup plus souple en terme de maintenance.

Pour être plus précis : le fichier Excel X, appelle une macro Y (fichier *.bas) situé dans le répertoire Z.

Savez-vous s'il s'agit d'une chose réalisable ? Et si oui, comment ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses.

Tesa
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de macro en dehors d'Excel

Bonjour

Il faut simplement stocker ton module dans une macro complémentaire (extension xla - dans le liste des types de format de la commande enregistrer-sous).
Tu peux placer le fichier XLA sur le réseau de façon à ne pas le dupliquer sur chaque poste.
A vérifier cependant (je n'ai jamais testé) si les accès simultanés ne posent pas PB.
 

Tesa

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de macro en dehors d'Excel

Bonjour gbinforme,
Bonjour chris,

Merci beaucoup à tous les deux pour votre prompte réponse mais Visual Sudio me semble un peu compliqué donc je vais essayer d'appliquer la procédure de chris.

J'ai bien enregistré ma macro dans un fichier XLA mais ensuite, cette macro est appelée par un bouton, or depuis que j'ai supprimé la macro du fichier XLS, il ne m'est plus possible de cliquer sur le bouton ou bien encore d'avoir accès aux différentes macros du module initial.
Y'a-t-il un moyen pour que je puisse encore référencer cette macro via un bouton ?

Encore merci pour votre aide,
Tesa
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
311
Réponses
2
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088