Gestion de fiches d'anomalie sur Excel

rodjer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai le projet de mettre en place une Gestion de la Qualité Assisté par Ordinateur dans mon entreprise.

Etant dans une PME avec des ouvriers sans grande notion d'informatique, je voudrais commencer sur Excel avant de faire acheter des progiciels et ainsi pouvoir familiariser les employés dans cette demarche.

Je souhaite commencer par faire une gestion des fiches d'anomalies.
Quelqu'un a déjà mis en place ce genre de projet ?

Bonne soirée à vous,

Jérémy
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion de fiches d'anomalie sur Excel

Bonsoir Rodjer

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà mise en place ce genre de chose,
mais si tu connais Excel et avec l'aide du forum on doit pouvoir faire quelque chose ;)

1) Préparer sa fiche d'anomalie (en version 2003 si possible)
2) Préparer le fichier qui servira à enregistrer les résultats : Base de Données (BdD)

Tu nous mets tout ça sur le forum et je pense qu'un petite moulinette en VBA peut faire le reste

A+
 

rodjer

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de fiches d'anomalie sur Excel

Merci BrunoM45 & Victor21

J'envisage de dresser un "cahier des charges" sur un fichier Excel sans moulinette. Mais avant de me lancer, j'ai crée ce post pour avoir des exemple de bases Excel gérant les NC sur Excel, des témoignages de personnes travaillant dans la qualité et ayant mis des BDD pour gérer les NC, et des experts en VBA gérant diverses moulinettes superbes me donnant des conseils techniques sur les possibilité d'Excel.:eek:

Une première question me tracasse :
Puis-je avoir une fiche de Non-Conformité sur Excel (par un userform par exemple) qui soit utilisable et pouvant être ouvert par plusieurs personnes en même temps ?
Car quiconque dans l'entreprise faisant le constat d'une anomalie doit pouvoir dresser un rapport de non-conformité.
Ainsi le fichier Excel doit pouvoir être ouvert sur différents PC en réseau et plusieurs utilisateur doivent pouvoir remplir la fiche de Non-Conformité.

Est-ce possible?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion de fiches d'anomalie sur Excel

Re,

J'envisage de dresser un "cahier des charges" sur un fichier Excel sans moulinette
Très bonne chose ;)
Pour les meilleurs, on commence toujours en général par là ;)

Une première question me tracasse :
Puis-je avoir une fiche de Non-Conformité sur Excel (par un userform par exemple) qui soit utilisable et pouvant être ouvert par plusieurs personnes en même temps ?
Car quiconque dans l'entreprise faisant le constat d'une anomalie doit pouvoir dresser un rapport de non-conformité.
Ainsi le fichier Excel doit pouvoir être ouvert sur différents PC en réseau et plusieurs utilisateur doivent pouvoir remplir la fiche de Non-Conformité.
C'est faisable, mais pas simple à mettre en pratique

Voici ce que j'ai mis en place dans ma société, mais pour tout autre chose

un fichier "maitre" partagé qui contient mon code
Problème : une fois le fichier partagé, le code n'est plus modifiable
il faut supprimer le partage pour pouvoir le faire

Donc oui c'est possible, mais il faut bien voir les conditions

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de fiches d'anomalie sur Excel

Bonsoir à tous

Etant dans une PME avec des ouvriers sans grande notion d'informatique, je voudrais commencer sur Excel avant de faire acheter des progiciels et ainsi pouvoir familiariser les employés dans cette demarche.

Peut-être le monde de L'Open source pourrait venir en aide ici sans bourse délier ou très peu ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de fiches d'anomalie sur Excel

Re

Apparemment je me suis avancé trop vite ;)
Pas de GQAO open source sous le coude (dixt G..gle) (mais faudrait pousser plus loin les investigations)
Mais en cherchant GQAO excel
Je suis tombé sur ceci
Je te laisse voir si cela peut t’intéresser
Ce lien n'existe plus

EDITION: Erreur , G..gle le traître à remplacer mon Q par un M dans les suggestions de recherches.
Désolé pour ce typo :p
 
Dernière édition:

rodjer

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de fiches d'anomalie sur Excel

fainéant comme je suis, j'ai passé des soirées (non quand même pas) sur google à rechercher des opensource de gestion de la qualité, impossible à trouver.je me motive donc a créer une base sur excel =)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 035
Membres
103 104
dernier inscrit
fofana