gestion de données

sebdethebes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà, je cherche à créer un fichier excel pour gérer des indices de plans.
cad, quand je modifie un plan et que je l'indice à xxxxx.A, je voudrais que le dernier indice apparaisse dans un tableau (les indices vont de .A à .Z)
ce petit tableau me permetterais de connaitre ainsi tous les derniers indices de chaque dossier de plans.
Est-ce possible????
D'avance merci
Cordialement
Sebdethebes
 

sebdethebes

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de données

bonjour à toi tototiti,

"chez moi" ça marche pas, quand j'ouvre le fichier la date ne change pas et reste celle de la dernière mise à jour,
lorsque je clique sur "rafraichir" la date change dans tous les cas cad que les versions changent ou pas.
moi je voudrais que la date ne change que si les données (versions ou plans supplémentaires) changent.

mais si c'est trop compliqué c'est pas grave, déjà c'est très bien comme ça ;o)
sebdethebes
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de données

Bonjour sebdethebes,

quand j'ouvre le fichier la date ne change pas et reste celle de la dernière mise à jour

eh bien oui, je croyais que c'était le but : que la date ne change que si la version d'un plan avait changé

lorsque je clique sur "rafraichir" la date change dans tous les cas cad que les versions changent ou pas

eh bien je viens de retester et chez moi ça fonctionne toujours. Si les versions correspondent au tableau affiché dans Excel, il ne change pas la date. Sinon, il la change (si une version a changé ou un nouveau plan est apparu)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de données

Re,

je ne crois pas que ça ait de rapport avec une fusion de cellule ou l'emplacement de la date... Je n'ai pas trop de solution à te proposer sauf : executer la macro en pas à pas et regarder à quel moment il considère qu'il faut changer la date...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de données

Re,

Aolrs, le plus simple est de faire comme ça :

tu arrête le pas à pas...
Dans le code, dans la Sub ListePlan, tu recherche l'expression

If ExisteDansAncienneListe(Liste(1, i)) = 0 Then

et tu sélectionne

ExisteDansAncienneListe(Liste(1, i)) = 0

Menu Débogage - Ajouter un espion
Type d'espion : Arrêt si la valeur est vraie
OK

tu cherches l'expression

ElseIf Liste(2, i) <> AncienneListe(ExisteDansAncienneListe(Liste(1, i)), 2) Then

et tu sélectionnes

Liste(2, i) <> AncienneListe(ExisteDansAncienneListe(Liste(1, i)), 2)

Menu Débogage - Ajouter un espion
Type d'espion : Arrêt si la valeur est vraie
OK

ensuite tu éxecute normalement le code (avec le bouton si tu veux)

normalement, il devrait s'arrêter sur l'une des 2 lignes en jaune (s'il s'arrête avant, tu utilises le bouton Continuer (flèche verte))

ensuite tu regarde dans le volet espions (en bas) pour voir lequel des 2 espions est vrai
si c'est le premier, c'est qu'il considère qu'il y a un nouveau plan qui n'existait pas avant
si c'est le deuxième, c'est qu'il considère q'une version a changé
avec le pointeur de la souris, va sur la variable i et regarde sa valeur : c'est le numéro du plan concerné dans la liste de la feuille Excel...

en espérant que ça puisse te mettre sur la voie...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de données

Re,

donc il considère qu'une version de fichier a changé. As-tu pu voir la valeur de i quand il s'arrête ? ça te donne l'indice du plan (nième) concerné dans ta liste et tu pourra vérifier si ce plan a bien changé de version ou non...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de données

Re,

Bon je vais te proposer autre chose...

Tu supprimes les espions (clic droit sur la ligne de l'espion dans la fenêtre Espions-Supprimer)

Tu execute la macro avec le bouton.
La date change (je suppose)
tu remets la date d'hier (par exemple)
et tu recliques sur le bouton... Est-ce que la date se remet à aujourd'hui ?
 

Discussions similaires